Ingénieur Commercial Hospitalier DMI Sud Ouest H/F
CDG Conseil
Bordeaux
il y a 1 mois

Présentation de l'entreprise

CDG Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la santé, recrute pour l'un de ses clients, un Ingénieur Commercial Hospitalier DMI H / F.

Présentation du poste

Missions et responsabilités du poste :

Le titulaire a pour mission de développer un portefeuille prospects et clients pour le compte de son entreprise en assurant la vente des produits et les services de la société à destination des hôpitaux, des cliniques, des pharmacies et des chirurgiens.

Le titulaire devra définir et mettre en place, en liaison avec la Direction l'ensemble des actions nécessaires pour promouvoir les produits et faire progresser tant le chiffre d'affaires que les parts de marché de la société.

Activités principales :

  • Prospection et développement de cibles commerciales :
  • Sourcer et approcher de nouveaux clients via des visites de sites notamment.
  • Mettre en place un suivi optimal des prospects (relances, offres ciblées...).
  • Mettre à jour des bases de données clients et opérations de fidélisation.
  • Gestion, suivi et déploiement d'offres commerciales :
  • Informer sur les caractéristiques et les conditions de bonne utilisation des produits et services adaptés aux besoins définis par le professionnel de santé.
  • Vendre des produits et services dans le cadre de marchés publics / privés.
  • Développer des partenariats commerciaux durables avec les acteurs de santé (clients).
  • Coordonner des activités avec les équipes médicales et réglementaires afin de prendre en compte les éléments liées à la réglementation des produits.
  • Former les professionnels de santé à la bonne utilisation des produits.
  • Analyser des potentiels, des besoins de chaque cible en vue de valoriser le portefeuille client.
  • Remonter des informations terrain (question technique, réclamations, qualité...) aux différents acteurs de l'entreprise notamment aux services Marketing et R&D.
  • Participer à l'élaboration d'un plan d'action sectoriel à partir des objectifs nationaux et régionaux.
  • Optimiser la visibilité des produits.
  • Analyser les résultats et mettre en place des actions correctives et de développement.
  • Élaborer hebdomadairement le reporting quantitatif et qualitatif de son activité auprès de son N+1.
  • Assurer le déploiement des nouvelles offres et services.
  • Assurer le référencement des produits auprès des clients et prospects.
  • Représentation de l'entreprise :

  • Représenter l'entreprise à l'occasion de congrès, de salons, ...
  • Réaliser des démonstrations des produits et des équipements.
  • Développer et animer les réseaux de praticiens utilisateur.
  • Profil

    Formation : Titulaire d'un Bac +2 ou Bac+4 / 5 (Ecole de Commerce et / Ou idéalement avec une spécialisation scientifique)

    Expérience : 2 à 3 ans

    Compétence : Le titulaire possède une double compétence scientifique et commerciale dans le secteur médical.

    Savoir-faire relationnel : En tant qu'Ingénieur Commercial le titulaire doit adhérer à la politique de l'entreprise, notamment par un esprit positif, une force de persuasion et une approche pédagogique.

    Par ailleurs, le titulaire doit être une bonne communicante, notamment avec le personnel de l'entreprise et les prestataires externe (clients, fournisseurs, prestataires de service.

  • Le titulaire doit faire preuve d'autonomie, de dynamisme, de prise de décision et de diplomatie pour la réalisation de ses activités quotidienne
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