H/FConsumer & Market Insight Analyst (stage)
Siège Sequana
HAUTS DE SEINE, Ile de France, France
il y a 7j

English

Essential and optional requirements

Aptitudes et qualités

  • Capacités analytiques et grande rigueur
  • Autonomie
  • Adaptabilité et réactivité
  • Créativité
  • Aisance relationnelle (vous serez amené à travailler en équipe, mais aussi pour des clients internes et externes et pour des membres du management du Groupe)
  • Formation / Compétences professionnelles

  • Formation bac +4 / 5 type grande école de commerce
  • Expérience significative en entreprise (une expérience en cabinet de conseil serait un plus)
  • Expérience en gestion de projet fortement appréciée
  • Connaissance et / ou intérêt pour l’hôtellerie et ses consommateurs
  • Excellente maîtrise de l’anglais
  • Maitrise du pack office et notamment création de présentation PowerPoint et analyses sur Excel (TCD et formules avancées)
  • Utilisation de logiciels statistique serait un plus
  • A pourvoir :

    1 poste pour un stage de 6 mois - début juillet

    Key tasks

    Au sein de la Direction Stratégie du groupe AccorHotels, vous rejoindrez l’équipe d’études Consumer and Market Insight. Vous travaillerez en collaboration avec les managers sur des études consommateurs qui permettront d’orienter la stratégie du groupe (scope toutes marques, tous pays, tous départements)

  • Conduite d’études quantitatives (analyses statistiques, segmentation ) et qualitatives (focus groups, entretiens face à face ) en réponse à des problématiques business variées (nouveaux services / produits, business développement, innovation )
  • Gestion de projets d’études : élaboration du brief, mise en place de l’approche pour chaque projet, suivi du projet, analyse des résultats et recommandations
  • Planning stratégique : recherche de tendances, market sizing, benchmark, recommandations
  • Vous serez en charge aux côtés des managers d’un portefeuille de projets comme :

    Travail sur les marques Luxury (réflexion et recherche autour de l’architecture et du positionnement des marques)

    Identification des nouveaux trends et concurrents dans différents domaines (exple : Wellness ; co-working ; conciergerie .)

    Etudes des comportements digitaux (utilisation des chatbots ; parcours utilisateurs ; brainstorming nouvelles tendances de recherche on-line )

    Accompagnement à la mise en place de la politique pricing d’une nouvelle marque (étude quantitative avec choix de méthodologie : élaboration du questionnaire, interprétation et présentation des résultats)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature