Directeur des services techniques mutualisés H/F - 23135/QUA
Quadra Consultants
Centre - Val de Loire, France
il y a 18j

Mission

Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, vous participez à la définition de la stratégie de la collectivité et à la définition des politiques sectorielles de votre périmètre d'intervention.

Vous accompagnez les élus de votre périmètre dans la définition des orientations stratégiques concernant leurs délégations, et le DGS dans la mise en œuvre des politiques publiques, par votre veille technique et réglementaire, votre anticipation, votre connaissance du cadre réglementaire et des schémas cadres, et votre analyse.

Vous coordonnez les 115 agents de la Direction répartis en 4 pôles, et vous vous impliquez dans l'organisation du service.

Vous êtes force de proposition pour l'amélioration de son fonctionnement, au regard des ambitions politiques des élus. Vous insufflez de la transversalité au sein du service et avec les autres directions.

Vous anticipez, impulsez et pilotez les projets techniques de la collectivité en définissant les moyens et les plannings de réalisation.

Vous animez l'équipe d'encadrement chargée du management opérationnel, vous les accompagnez dans leur organisation et leur management, élaborez les objectifs et les plans d'actions et la planification, assurez le reporting et l'évaluation.

Vous participez à la préparation, à la planification et au pilotage des opérations d'investissement, et à l'élaboration des politiques publiques du territoire (Agenda 21, SCoT / PLUi, plans sectoriels : voirie, paysage, habitat, déplacements, développement économique, environnement, ).

Vous supervisez les délégations de service public (eau, assainissement), les marchés de prestations (chauffage, ) et proposez les optimisations nécessaires à la gestion et la maintenance du patrimoine.

Garant d'une bonne gestion des ressources et du respect de la réglementation, vous définissez les priorités et assurez, en lien avec vos équipes, le contrôle des travaux et le suivi des opérations en tant que délégué du maître d'ouvrage.

Profil

Ingénieur, vous disposez d'une solide formation technique permettant d'appréhender l'ensemble des problématiques du poste.

Manager reconnu, décideur, autonome, proactif, vous êtes en capacité d'animer des équipes, de développer de la transversalité et d'accompagner vos cadres intermédiaires dans leur organisation et dans la conduite du changement.

Vous maîtrisez l'environnement administratif des collectivités. Investi, de confiance, vous savez établir et développer de bonnes relations avec les élus, les pairs et les partenaires.

Conditions de recrutement : Recrutement par voie statutaire (Ingénieur ou Ingénieur principal) ou, à défaut, contractuel.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature