EMEA Shopper Marketing Manager Junior H/F
Ubisoft
Paris, France
il y a 1 mois

Description de l'entreprise

Les équipes d’Ubisoft son animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Description du poste

Au sein du département Ventes EMEA (Europe, Middle East, Asia), vous êtes responsable de la stratégie de contenus des offres commerciales et impulsez au niveau EMEA l’expérience shopper on et off sur votre portefeuille de titres.

Vous reportez au EMEA Trade Marketing Director, travaillez au quotidien avec les équipes marketing produits, les équipes commerciales EMEA et les équipes Trade Marketing en filiales, et gérez les missions suivantes :

  • Sous la direction de l’EMEA Shopper Marketing Group Manager, et en coordination avec les équipes Sales et Marketing développer pour son portefeuille de titres l’ensemble des offres commerciales, incluant l’assortiment efficace d’éditions et notamment d’édition collector :
  • o En assurant une parfaite cohésion avec les ambitions ventes et marketing

    o En s’appuyant sur une compréhension solide des insights shopper sur le parcours consommateur et les dynamiques d’intention et passage à l’achat.

    o En créant les meilleures offres pour nos consommateurs tout en permettant une différentiation efficace par channel de distribution.

    o En coordonnant la réalisation des Collectors de A à Z : Création de l'offre collector, gestion de son P&L et suivi de sa production.

  • En coordination avec les équipes Marques et en support des plans locaux des filiales, concevoir et mettre en oeuvre le plan de communication Trade EMEA de son portefeuille de produits depuis l’annonce des offres à la sortie des contenus post-launch :
  • o Elaborer, proposer et mettre en œuvre les plans de communication Trade marketing au niveau EMEA

    o Développer des outils de trade marketing : assets instore et digitaux, argumentaires de vente, PLV, vidéos, etc. et livrer aux filiales dans les bons timings.

    o Accompagner les filiales dans leur interaction avec leurs clients en prévenant leurs besoins (salons, meetings..)

    o Proposer aux filiales des activations innovantes et offrir un consumer journey efficace et émergent.

  • Animer le réseau des Equipes Trade Marketing locales :
  • o En informant et en motivant vos interlocuteurs locaux dans la mise en application de la stratégie EMEA

    o En impliquant et en partageant les best practices entre les filiales (Newsletters, séminaires )

    o En assurant le suivi et le reporting des actions locales (pre launch, launch, post launch)

  • Agir et communiquer en tant qu’expert :
  • o En partageant aux équipes internes des informations pertinentes, notamment la restitution des plans locaux

    o En analysant la concurrence et en identifiant nos axes d’améliorations et best practices

    o En recherchant et proposant des améliorations et de nouveaux projets pour soutenir la visibilité de nos produits et pour mieux engager nos joueurs sur nos marques.

  • Analyse et Reporting :
  • o Suivi, analyse et forecast des chiffres de précommande. Travail de recommandation pour optimiser ces chiffres et adaptation des actions trade.

    o Analyse du ROI des actions trade :

  • Valorisation de la visibilité négociée vs exclusivités, etc.
  • ROI des éditions collectors
  • ROI des outils trade
  • o Post-mortem des campagnes Trade Marketing pour chacun de nos titres AAA.

    o Veille technologique et concurrentielle.

    Qualifications

    Diplômé(e) d’une Ecole de Commerce ou d’un 3ème cycle, parlant couramment Anglais, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum dans le secteur du Trade-

    Marketing ou Marketing opérationnel avec une vraie sensibilité Business.

    Vous êtes passionné et justifiez d’une excellente connaissance du marché des Jeux Vidéo.

    Véritable Chef de Projet, vous avez d’excellentes compétences relationnelles, vous avez de réelles capacités de coordination, et êtes force de conviction (aussi bien auprès d’interlocuteurs internes, qu’externes).

    Dôté(e) d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous faites preuve d’une grande rigueur, et savez également être créatif(ve).

    Informations complémentaires

    Posté basé à Paris, à pourvoir dès que possible

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