Modeleur (H/F)
Ubisoft
Montpellier, France
il y a 10j

Company Description

Les équipes d’Ubisoft sont animées par leur volonté d’enrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables.

Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l’imagination peut s’exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d’aventure qui permettent aussi au joueur d’apprendre et se découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l’opportunité de collaborer et d’évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde.

Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l’imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Job Description

Le modeleur est responsable de la représentation graphique du joueur dans le jeu (connexion joueur / jeu) et des autres personnages nécessaires à la production du jeu.

Il exécute la direction créative de manière à aller chercher le public ciblé par le style du jeu. Il modélise le ou les personnages en portant une attention particulière à l’anatomie de celui-

ci, assure une uniformité au niveau de la qualité et du style du personnage principal et des autres personnages du jeu.

Responsabilités de ce poste :

Lire la documentation des directions créative et artistique pour connaître la liste des personnages, de comprendre leurs actions, leurs aspects psychologiques et de créer des personnages crédibles face à l’histoire.

  • Interagir les différents corps de métiers pour connaître leurs intentions design , leurs contraintes et leurs délais;
  • Créer et intégrer une première itération , des personnages, le plus fidèlement possible au concept de la direction créative en tenant compte des contraintes techniques;
  • Faire ses propres textures de base afin d’appliquer et de donner des couleurs aux personnages;
  • S’assurer que le personnage modélisé est capable de faire transparaître la gamme d’émotions requises du personnage dans le jeu;
  • Modéliser la version finale des personnages et générer des normal maps pour créer des effets de relief et ensuite fournir des versions de modèles en haute résolution;
  • Corriger les bugs de graphisme lié aux personnages entrés par les testeurs afin d'éliminer les problèmes rencontrés.

    Qualifications

    Minimum 2 années d’expérience en modélisation de personnage ou toutes autres expériences pertinentes, idéalement dans le jeu vidéo.

    Avoir le souci du détail

    Capable d’accepter la critique et s’adapter aux changements

    Capable de travailler en équipe

    Connaissances approfondies de silhouette, de design et d’anatomie de personnages

    Connaissances de la typologie relative à l’animation (rigger, skinner, etc.)

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature