Chargé de campagnes marketing (F/H)
MACIF
NIORT, FR
il y a 2 mois

Missions :

Entreprise de l'Economie Sociale, la Macif n’appartient ni à des actionnaires, ni à l’État, mais à ses sociétaires.

Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,2 millions de sociétaires et clients en assurances dommages, santé-

prévoyance et finance-épargne.

Avec un taux de fidélisation de 96%, notre plus belle réussite est la confiance qu'ils nous accordent.

Rejoindre le groupe Macif, c’est s’engager dans un Groupe qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain.

C'est aussi s'engager dans un Groupe mutualiste, qui place les femmes et les hommes au cœur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

Venez rejoindre la Direction Marketing Stratégique et Dynamique Commerciale du Groupe Macif !

Dans le cadre de ses objectifs prioritaires, la Macif souhaite accroître les performances de ses campagnes marketing. Le chargé de campagnes marketing sera en charge de concevoir et mettre en place des actions de marketing direct avec comme objectif l'optimisation des taux de conversion.

Ce poste est créé au sein du service Marketing opérationnel. Le chargé de campagnes marketing travaillera en étroite collaboration avec les équipes du marketing digital, en charge de l’acquisition digitale et des contenus web du site maci.fr.

Missions :

Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de marketing direct

Identifier les cibles, types d’actions, contenu, planning.

Définir et coordonner l’ensemble des intervenants et moyens nécessaires.

Etre un utilisateur référent au niveau du Groupe sur l’outil de gestion de campagnes

Communiquer et assurer la promotion des campagnes de marketing direct

Concevoir les supports nécessaires au lancement des actions commerciales.

Promouvoir et expliquer les actions auprès du réseau commercial.

Suivre et analyser les résultats des actions de marketing direct

Elaborer les supports de bilan des actions.

Calculer et analyser la rentabilité des actions.

Identifier et mettre en œuvre les adaptations nécessaires à l’optimisation des actions marketing.

Assurer une veille sur les techniques et pratiques innovantes de marketing opérationnel

Etre force de proposition sur de nouveaux modes de communication

Profil :

  • Formation Bac +3 minimum dans le domaine du marketing ou niveau équivalent justifié par l’expérience acquise
  • Une expérience significative dans la gestion de campagne en marketing opérationnel est indispensable
  • Une expérience sur un outil de gestion de campagne est requise
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point)
  • Capacité rédactionnelle
  • Qualités requises :

  • Capacité d’analyse,
  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Goût pour le travail en équipe
  • Sens du relationnel
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature