CHEF DE L'UNITE EQUIPEMENTS DE LA VOIRIE (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 6j

NG.18.436

Date de clôture des candidatures : 31 / 10 / 2018

Cotation : 3.2 Chef d'unité (groupe 1)

Le Pôle Attractivité, Culture et Territoire est en charge de la coordination et du pilotage des stratégies, des actions et des réflexions conduites par le Département en matières d’aménagement du territoire et d’amélioration du cadre de vie.

Au sein du pôle, la Direction des Mobilités (120 agents) pilote la politique départementale en matière de grands investissements routiers.

Mission

Vous managez une unité, composée de 12 agents, qui gère le patrimoine d’éclairage public de la voirie départementale, tant hors qu’en agglomération, est en charge de la conduite des opérations de rénovation de ces installations d’éclairage ainsi que de la signalisation lumineuse tricolore, met en œuvre la politique de mise en lumière des ponts départementaux et réalise les opérations de murages et de démolitions liées aux opérations de la Direction.

A ce titre, vous :

  • Assurez le management et le pilotage de l’unité et accompagnez le développement des compétences de l’équipe, en vue d’améliorer la responsabilisation et l’autonomie des agents.
  • Proposez la politique de gestion de l’éclairage public et la programmation pluriannuelle des travaux d’investissement à réaliser et mettez en œuvre les moyens nécessaires pour le respect des objectifs assignés (délais, coûts, qualité ).
  • Proposez et exécutez le budget de l’unité.
  • Préparez les marchés de l’unité, suivez leur gestion contractuelle (études et travaux) et assurez la nécessaire coordination avec les autres unités, services et directions, dans le cadre de l’activité transversale (lots techniques).
  • Assurez une remontée d’informations efficace auprès du chef de service et du directeur des mobilités.
  • Port des équipements de protection individuelle liés à la direction d’opérations de travaux publics.

    Déplacements fréquents sur l’ensemble du territoire départemental.

    Profil

    Ingénieur territorial ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou niveau I en travaux publics / génie civil éligible au concours d’ingénieur territorial avec une expérience confirmée en études et / ou travaux d’infrastructures, vous connaissez les techniques des infrastructures en milieu urbain, génie civil, ouvrages d’art, ainsi que les procédures administratives budgétaires et des marchés publics.

    Gestionnaire et manager confirmé, vous avez le sens du travail en équipe, de l’analyse et des responsabilités.

    Doté.e d’une aisance relationnelle avérée, vous avez l’esprit d’initiative et de synthèse, des qualités de négociation et de conviction, savez piloter une équipe et rendre compte à votre hiérarchie.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature