Stage Développeur reportings (H/F)
Natixis
Ile-de-France, France
il y a 2j

Description de l'entreprise

La DSI de Natixis (3.300 collaborateurs) est au cœur des enjeux stratégiques de Natixis pour développer de nouveaux services & usages clients et adapter son modèle aux nouvelles réglementations bancaires.

DSI internationale, implantée dans 12 pays (en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient), elle est dotée d’une forte culture clients et innovante grâce aux nouvelles méthodologies & technologies IT (Digital, Big data, Blockchain, IT bi-

modal, Agilité, Expérience utilisateur, Collaboratif, Sécurité de l’Information, Robotique). La DSI Natixis s’adapte régulièrement pour apporter le maximum de valeur aux métiers de Natixis.

Ses collaborateurs et les challenges qu’ils relèvent en sont sa meilleure vitrine.

Poste et missions

Au sein de la Compliance de la Banque de Grande Clientèle, et plus particulièrement du Private Side, la Global Control Room (GCR) assure le suivi au quotidien des opérations présentant un caractère sensible. Notamment,

  • Elle assure dans le cadre d’un dialogue étroit et permanent avec les Compliance Métiers et les Métiers (Front Offices) la prévention, la détection et la gestion des conflits d’intérêts liées aux opérations notifiées dans l’outil de détection des conflits d’intérêts (ODEON) ;
  • Elle participe à l’encadrement de l’information sensible (circulation de l’information confidentielle et privilégiée), à la tenue des listes d’initiés et des listes de surveillance et d’interdiction.
  • Elle propose et met en place des reportings de suivi d’activité et accompagne le dispositif des contrôles de Conformité.
  • Assistance de la GCR dans la construction de reportings en s’appuyant sur le décisionnel de la Compliance, les missions du stagiaire consisteront à :

  • Élaborer des reportings standardisés et tableaux de bord pour accompagner l’activité de la GCR;
  • Faire évoluer et mettre à jour les requêtes existantes afin de renforcer la pertinence des indicateurs et des extractions existantes;
  • Formaliser et documenter le dispositif ainsi mis en place;
  • Etudier le fonctionnement d’ICONE (Informationnel Conformité) pour permettre de le faire évoluer.
  • Profil et compétences requises

    C’est avant tout votre personnalité et votre état d’esprit qui nous intéresse.

    Vous êtes actuellement de bac+3 à bac+5 en école d'ingénieur ou autre école spécialisé dans l'informatique.

    Vous disposez d'un niveau d'anglais courant.

    Vous avez des connaissances en base de données relationnelles (technologie Oracle) ainsi que des connaissances en outil de reportings et de business intelligence (Cognos BI).

    Vous êtes autonome et organisé, alors n'hésitez pas à postuler à cette offre.

    Vous bénéficierez d’un accompagnement dédié pour vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission.

    Durée du stage : 6 mois à partir de Janvier 2019

    Lieu du stage : Paris

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature