Chargé de Règlement de Sinistres Auto Corporel Droit Commun Internationaux
AXA
FRANCE-HAUTS-DE-SEINE-NANTERRE
il y a 1 mois

Description

Venez rejoindre notre équipe des règlements auto-corporels internationaux !

Notre métier intègre à la fois la dimension humaine et l’expertise technique.

Missions principales :

Au sein de l'équipe auto corporel règlements internationaux, vous aurez en charge un portefeuille de dossiers complexes (contentieux, préjudices médians, décès) pour lesquels vous devrez :

  • Accompagner et indemniser les victimes d’accidents de la circulation avec des conséquences corporelles ;
  • Ouvrir l’instruction, suivre le dossier et le règlement des sinistres en prenant en compte les règles juridiques applicables et les conventions existantes ;
  • Veiller au provisionnement des dossiers et à leur complétude, ainsi qu'au lancement rapide, à l’exercice et au suivi du recours ;
  • Indemniser en droit français ou en droit étranger selon que vous indemnisez nos assurés à l'étranger, ou des tiers pour le compte de nos filiales à l'étranger, ou du bureau commun français.
  • Par ailleurs, vous constituerez un relais efficace de votre manager au sein du service qui doit pouvoir s’appuyer sur vous, notamment pour :

  • Piloter et répartir de manière efficace l'activité du service (analyse des données, affectation de l'activité, etc.)
  • Participer à un ou plusieurs groupes de travail au sein du centre de compétence ou de manière plus transversale pour des sujets communs aux centres de compétences de la Direction (Ateliers de résolution de problèmes, chantiers portant sur des sujets d'amélioration continue ou d'évolution des outils informatiques par exemple)
  • Accompagner les collaborateurs de l'équipe dans leur utilisation des outils informatiques
  • A l'issue de votre période d'intégration dans l'équipe, prendre en charge des missions de tutorat et de montée en compétences des nouveaux collaborateurs
  • Profil Recherché :

    Vous justifiez a minima d'une formation BAC+3 en assurances / droit assurantiel et présentez 3 à 5 ans d'expérience dans le domaine de l'indemnisation des sinistres auto-

    corporels (hors stage et alternance).

    Compétences Techniques : La pratique professionnelle de l'anglais est obligatoire. Celle d'une autre langue étrangère sera appréciée.

    Vous êtes à l’aise avec la manipulation des outils informatiques.Vous maîtrise les technique et procédures d’évaluation et de règlement ainsi que les conventions propres au domaine.

    Compétences Relationnelles - Vous êtes un bon communicant, faites preuve de pédagogie et disposez d'un sens certain de l'organisation.

  • Vous êtes autonome, proactif, capable de vous adapter rapidement et faites preuve de coopération.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature