Technicien caractérisation par imagerie X H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Bretagne, France
il y a 21h

Description de l'offre

Rattaché(e) au laboratoire, vous effectuerez les missions suivantes :

  • Exploiter les moyens de caractérisation des cibles par imagerie X : réaliser les caractérisations, élaborer des comptes rendus pour diffusion des résultats.
  • Gérer et développer des ESM en responsabilité : exploiter et maintenir en condition opérationnelles les moyens d'imagerie X, améliorer l'exploitation des informations fournies par les moyens d'imagerie X détenus et évaluer les possibilités offertes par ceux extérieurs.
  • Assurer une exploitation sécurisée d'équipements implantés dans les locaux de l'installation : rédaction des documents constituant le référentiel de sécurité, suivi des CEPS...
  • Vous disposez de compétences techniques en imagerie par rayons X, en méthode de traitement du signal et en techniques de détermination des incertitudes de mesure soit mettre en œuvre des méthodes développées dans le guide pour l'expression de l’incertitude des mesures et développer des méthodes de calculs selon l'équipement utilisé et la mesure à effectuer.

    Rejoignez le Commissariat à l'énergie Atomique et aux Énergies Alternatives sur le centre de Valduc pour être Technicien caractérisation par imagerie X.

    Profil du candidat

    Vous êtes titulaire d'une formation niveau BAC+2 / BAC +3

    DUT, Licence Pro mesures physiques, contrôle non destructif).

    Vous disposez d'une expérience de 1 a 5 ans dans le domaine de la caractérisation des matériaux.

    Organisé(e), doté(e) d'une rigueur scientifique et organisationnelle, vous êtes capable de répondre efficacement et rapidement à des demandes urgentes.

    Vous êtes persévérant malgré les difficultés techniques demandant une implication assidue et de longue haleine.

    Alors postuler dès maintenant à cette offre.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature