Visual Merchandiser
GUCCI
France , de,Île,France
il y a 1 mois

Le visuel merchandiseur est garant de l'identité visuelle de Gucci pour les boutiques de sa zone géographique d’affectation et contribue ainsi à l'optimisation des ventes et du chiffre d’affaires.

Il est chargé d'accompagner et de former les équipes de vente sur l'identité visuelle, la présentation et la mise en place des produits.

Missions

Mise en œuvre de l'identité visuelle en magasin

Réaliser le merchandising dans les boutiques (vitrines, display, )

Accompagner les équipes de vente afin qu’ils optimisent la mise en valeur du produit en garantissant la cohérence de l’image de la marque

Réaliser la tournée des boutiques : suivre le planning établi par la hiérarchie afin de visiter les magasins selon la périodicité définie, organiser les visites de boutiques en fonction des demandes urgentes émanant du directeur du magasin ou des résultats d'analyse des indicateurs de gestion du directeur merchandising

Réaliser des comptes-rendus des visites effectuées dans les points de vente en mettant l'accent sur les contextes particuliers de chaque boutique

Elaborer ou contrôler la réalisation des vitrines par rapport aux directives merchandising Gucci

Sensibiliser les équipes de vente à la mise en place des produits dans les boutiques

Collaborer avec les Responsables Boutique afin d’optimiser les ventes

Participation à des projets de merchandising

Mettre en place les show-rooms presse et les évènements ponctuels en boutique

Gérer les stocks des tools et autres outils visuels

Elaboration de supports de merchandising et participer à l'élaboration des outils d'identité visuelle comme les books pour les vitrines, ceux spécifiques aux soldes

Prendre des photos des magasins afin de mieux argumenter son diagnostic ou de rendre compte des mesures à prendre

Suivi des indicateurs de gestion

Suivre par boutique les principaux indicateurs de gestion comme par exemple le montant du panier moyen par rapport à celui des autres boutiques de sa zone géographique d’affectation

Participer à des réunions avec le responsable merchandising, la direction commerciale pour analyser les résultats financiers et la stratégie commerciale de l'enseigne.

Assurer le reporting auprès de sa hiérarchie suite aux comptes rendus de visites.

Mettre en place des mesures correctives dans la ou les boutiques visitée(s) selon les priorités repérées par la hiérarchie pour améliorer les résultats

Veille concurrentielle

Assurer une veille concurrentielle sur l'identité visuelle, les techniques de présentation et l'implantation des maisons de luxe

Compétences

Maîtrise des techniques de merchandising

Connaissance des produits, des expériences du consommateur et du secteur du luxe

Savoir communiquer une politique et transmettre l’image de la compagnie

Savoir organiser, prioriser

Savoir prendre des initiatives et avoir la capacité d’apporter des solutions

Très grande sensibilité produits et esthétique

Bon relationnel, capacité de communication, d'écoute et de dialogue

Sens pédagogique : conseils aux équipes de vente

Sens de l'observation

Esprit d'équipe et capacité à travailler dans un environnement international

Bonne gestion de l'espace pour analyser les volumes d'un magasin, les flux de circulation de la clientèle

Analyse d'indicateurs de gestion : évolution du chiffre d'affaires, taux de transformation, panier moyen par client

Connaissance des règles de sécurité à respecter dans un point de vente

Maîtrise de l’anglais, troisième langue appréciée

Maîtrise de l’outil informatique (en particulier Excel) et d’un logiciel de traitement d’images (Illustrator, Photoshop )

Compétences :

Maîtrise des techniques de merchandising

Connaissance des produits, des expériences du consommateur et du secteur du luxe

Savoir communiquer une politique et transmettre l’image de la compagnie

Savoir organiser, prioriser

Savoir prendre des initiatives et avoir la capacité d’apporter des solutions

Très grande sensibilité produits et esthétique

Bon relationnel, capacité de communication, d'écoute et de dialogue

Sens pédagogique : conseils aux équipes de vente

Sens de l'observation

Esprit d'équipe et capacité à travailler dans un environnement international

Bonne gestion de l'espace pour analyser les volumes d'un magasin, les flux de circulation de la clientèle

Analyse d'indicateurs de gestion : évolution du chiffre d'affaires, taux de transformation, panier moyen par client

Connaissance des règles de sécurité à respecter dans un point de vente

Maîtrise de l’anglais, troisième langue appréciée

Maîtrise de l’outil informatique (en particulier Excel) et d’un logiciel de traitement d’images (Illustrator, Photoshop )

Profil recherché :

Formation générale de niveau Bac à Bac +2 (BTS Action Commerciale), voire Bac +3, avec une spécialisation en Ecole des Beaux Arts, Ecole de stylisme, Décorateur marchandiseur

Expérience de trois ans au minimum dans le secteur du luxe

Type d'emploi

Contrat à durée indéterminée

Temps plein

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