Chargé d'études documentaires
Allocations familiales
PARIS, France
il y a 20j

Contexte

La direction de la Documentation et de la Communication du Cleiss assure la collecte, la mise en forme et la diffusion sur le site Internet d’une information structurée liée à la protection sociale des personnes en mobilité transnationale.

Elle met en œuvre les différents moyens de communication interne et externe.

Veille juridique,

Rédaction de notes / dossiers juridiques,

Mise à jour, alimentation du site Internet sur les aspects juridiques,

Elaboration de documents comparatifs sur certains aspects de la protection sociale en UE,

Rédaction de notes descriptives sur les régimes de sécurité sociale étrangers,

Résumés d’arrêts de jurisprudence (CJUE, Cour de Cassation)

Compétences

Expérience dans le domaine de la sécurité sociale exigée,

Expérience dans la rédaction de contenus juridiques,

Expressions orale et écrite irréprochables,

Esprit d’analyse et de synthèse,

Capacité à adapter son langage aux différents publics

Formation

Master 2 (en droit social de préférence)

Très bon niveau d’anglais écrit et bon niveau à l’oral

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