Chef de projets MOA - Outils et moyens de Communication H/F
LCL - Fonctions Centrales
Montrouge, FR
il y a 8j

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.

Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.

L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Missions

Dans un contexte de forte évolution des canaux de communication, vous êtes en relation avec les différents interlocuteurs Métier (Distribution et Organisation des Réseaux, Animation commerciale, Réseau en Ligne, Direction de la Communication).

Votre mission consiste à accompagner les métiers dans la définition des besoins concernant les outils et moyens de communication du Réseau Commercial et des Back-

offices en fonction de leur stratégie de développement.

A ce titre, vous devrez :

  • Challenger les métiers sur les besoins et les organisations
  • Etre force de proposition sur des solutions innovantes dans les téléphonies d’entreprise et du Réseau Commercial : visio conférence, webconférence, streaming video, chat, softphonie
  • Accompagner les métiers dans l’arbitrage et la priorisation des besoins
  • Traduire les besoins en cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Cadrer l’ensemble des travaux à réaliser en vérifiant l’adéquation entre périmètre, budget, planning, lotissement, ressources
  • Documenter et maintenir à jour les cartographies et référentiel des processus
  • Définir les stratégies et plans de recette et organiser la réception définitive
  • Accompagner les métiers dans la gestion du changement
  • Mettre en place et suivre la gouvernance des projets
  • Réaliser les bilans de projet
  • Assurer la gestion de l’existant en prenant en charge les incidents : mobiliser et coordonner les différents intervenants, assurer la communication régulièrement et à tous les niveaux, planifier et suivre les actions de correction
  • Vous intervenez au sein du service TSE (Telecom, Banque par Téléphone et Sûreté Electronique) dont l’activité consiste à étudier et mettre en œuvre des infrastructures performantes pour répondre aux évolutions à moyen et long terme définies dans les plans stratégiques de développement des Métiers, assurer la veille technologique sur les produits et services telecom et assurer le contrôle de gestion de la dépense Telecom LCL.

    Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Zone géographique

    Europe, France, Ile-de-France, 94 - Val-De-Marne

    Ville

    10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Ecole de commerce, école d'ingénieurs, Universités

    Niveau d'expérience minimum

    6 - 10 ans

    Compétences recherchées

  • Expérience en gestion de projets transverses
  • Capacité à communiquer avec aisance et clarté
  • Capacité à travailler en équipe, à se positionner en leader et à faire preuve de diplomatie
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Rigueur et méthode
  • Sens du service client
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature