URBANISTES DE TERRITOIRE (h/f)
La Lettre du Cadre
  Pas-de-Calais , France
il y a 5j

Poste

La Direction Aménagement et Coordination territoriale (DACT), rattachée à la direction Générale du Développement Territorial (DGDT) recrute

2 URBANISTES DE TERRITOIRE (h / f)

Cadre d’emploi des attachés territoriaux, ingénieurs ou contractuels

Contexte et finalité :

La Direction Générale du Développement Territoriale (DGDT) regroupe la Direction de l’Aménagement et de la Coordination territoriale, la Direction Habitat et Hygiène, la Direction de l’Economie, la Direction de la Culture et la Direction de l’Immobilier et de l’Urbanisme.

La Direction de l’Aménagement et Coordination territoriale (DACT) est composée de 10 agents (un directeur, quatre urbanistes de territoire sectorisés / un service SIG composé d’un chef de service, de trois techniciens et une secrétaire).

Vos missions comportent plusieurs volets :

Assurer la coordination des projets d’aménagement sur plusieurs quartiers de la ville

Etre le référent pour la ville de Roubaix des projets d’aménagement communautaires

Piloter et animer la démarche de valorisation du canal de Roubaix (pour un des deux postes)

Assurer le suivi du volet urbain du Projet de Rénovation Urbaine (PRU) dans le cadre du dossier ANRU1

Contribuer à la mise en place du volet Roubaisien du dossier NPNRU métropolitain (Nouveau Projet de Renouvellement Urbain)

Participer aux groupes de travail et aux études internes à la ville et / ou avec les partenaires extérieurs

Conseiller les élus et les alerter sur les finalités, les enjeux et les risques liés au projet urbain et aux projets d’aménagement

Contribuer à informer les publics particuliers et institutionnels sur les projets d’aménagement urbain et les études.

Profil :

De formation initiale en urbanisme opérationnel ou aménagement, vous attestez de connaissances complémentaires en paysage, espaces publics, architecture et développement durable.

Vous avez une bonne connaissance des aspects administratifs, juridiques et financiers de l’aménagement. Une expérience sur des missions similaires au sein d’une collectivité territoriale, d’une SEM ou d’une SPL serait un atout pour votre candidature.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et des connaissances en système d’information géographique (SIG) seraient un plus.

Vous faites preuve de capacités d’organisation et d’autonomie. Vos qualités rédactionnelles et relationnelles (animation de réunions, travail en équipe, réunions publiques et travail en ateliers avec des partenaires de terrain et des habitants..) sont reconnues.

Vous êtes capable de travailler en transversalité avec les autres services de la ville, de piloter ou participer à la mise en œuvre de projets complexes et multi partenariaux, de mobiliser les acteurs et de réguler des intérêts divergents.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature