Directeur des ressources humaines - H/F
Ramsay Générale de Santé
Paris, France
il y a 17j

Contexte et Mission

Politique d'accueil et d'intégration des travailleurs en situation de handicap. Ramsay Générale de Santé est le premier groupe de cliniques et hôpitaux privés en France.

Le groupe est composé de 121 établissements et centres et traite toutes les pathologies en Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale.

L'offre de soins de Ramsay Générale de Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée.

Plus de 23 000 collaborateurs et 6 000 praticiens accueillent et soignent chaque année 2 million de patients au sein des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé : ils sont le socle et le gage d'une prise en charge exigeante et responsable.

Le Groupe recrute sur l'ensemble du territoire, des DRH H / F.

Membre du comité de direction de l’établissement, et véritable partenaire des opérationnels et relai du Groupe, vous pilotez la politique RH au sein de votre établissement.

Reportant au Directeur du site, vos missions consistent plus précisément à :

  • Contribuer à instaurer un climat social positif au sein de l’établissement, favoriser le dialogue avec les IRP et les organisations syndicales,
  • Préparer les réunions en binôme avec le directeur de site (CE, DP, CHSCT)
  • Optimiser les organisations et piloter la masse salariale en cohérence avec les budgets effectifs, et assurer le contrôle de gestion sociale pour atteindre les résultats économiques recherchés
  • Assurer le recrutement et piloter le développement professionnel des collaborateurs de l’établissement (accueil, circuit d’intégration, suivi et analyse des entretiens d’appréciation, GPEC, mobilité)
  • L'élaboration du plan de formation, (identification et définition des besoins, pilotage du budget) son animation et son déploiement, incluant un suivi précis du niveau d'efficacité des actions engagées par rapport au budget.
  • La supervision de la paie et de l’administration du personnel (contrats, avenants et congés ) et veillera à la bonne relation avec la plateforme RH quand l’établissement aura migré.
  • L’organisation du reporting des informations pertinentes au Directeur de Site et à la DRH du pole et du Groupe. Animer les relations sociales aux côtés du Directeur d’établissement (préparation et participation aux différentes instances ;
  • suivi du climat social ; répondre aux problématiques individuelles ou collectives

  • Gérer en s’appuyant sur les expertises du Groupe toutes les questions relatives au droit social et à son application : conseils aux opérationnels, gestion des contentieux, discipline
  • Mettre en œuvre les projets RH du Groupe au sein de son établissement.
  • Profil

    De formation supérieure en ressources humaines (Grandes écoles ou université) vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent acquise au sein de Groupes (avec une forte culture de services) dans des environnements exigeants.

    Une connaissance du secteur du sanitaire est un atout complémentaire pour comprendre rapidement les grands enjeux RH de notre activité.

    Véritable généraliste de la fonction et reconnu(e) comme un(e) partenaire opérationnel(le) efficace, vous possédez une vraie expertise en gestion des relations sociales et contrôle de gestion sociale.

    H / F de dialogue, proche du terrain, vous êtes support et conseil auprès des managers des différents services dans un contexte de changement et pilotez les projets en conformité avec les orientations RH prises par le Groupe.

    Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le sens du service et de l’écoute, et vos capacités de négociation et votre autorité naturelle sont reconnues.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature