ADMINISTRATEUR AS/400
Hardis Group
Grenoble
il y a 8j

MISSION

Vous avez un bon relationnel, vous aimez résoudre des problématiques et êtes sensible à la satisfaction clients ?

Rejoignez une soiciété innovante et Grenobloise, en forte croissance et dynamique !

Hardis Group poursuit sa croissance sur son activité d'infogérance, et recrute un administrateur AS400 pour renforcer son équipe de support de Cloud Operations.

En tant qu’administrateur AS / 400, vous serez en charge

  • d'assurer la résolution d'incidents et traitement de demandes de complexité moyenne à forte
  • de maintenir à niveau les infrastructures pour garantir la continuité de service.
  • Vous serez également contributeur sur des projets d'évolution d’infrastructure.

    Vos missions principales seront :

    ASSISTANCE TECHNIQUE

  • Participer à la résolution des incidents et problèmes de Production de Niveau 2 conformément aux engagements contractuels avec ou sans procédure.
  • Analyser quotidiennement des rapports de production mis à sa disposition de manière à assurer le pilotage de l’activité (exemple rapport de sauvegarde, synchronisation des systèmes Haute disponibilité...)
  • Contribuer à la montée en compétences des équipes Niveau 1. En s’appuyant sur ses connaissances de la production, accompagner de manière opérationnelle les techniciens de niveau 1
  • Installer les montées de versions applicatives (par exemple Fix Logiciel Reflex) et systèmes selon les procédures en vigueur
  • administrer et maintenir les architectures matérielles et logicielles
  • DEFINITION DES REFERENTIELS DOCUMENTAIRES & STANDARDS - QUALITE PROJET

  • Participer à la mise à jour des procédures en fonction des écarts constatés en relation avec les ingénieurs de Production
  • Du fait de son expérience, participer à la rédaction de modes opératoires d’exploitation des supports de niveau 1
  • AMELIORATION CONTINUE

  • Etre force de proposition et apporter les éléments de réflexion permettant d’optimiser les procédures et modes opératoires
  • PROFIL

    Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+2 à un Bac +5 en informatique.

    Vous disposez de minimum 2 ans dans la gestion et la maintenance d’infrastructure informatique et vous avez de l’expérience dans le support utilisateur d’un centre de production.

    Connaissances techniques nécessaires :

  • Bonne maitrise des Systèmes d’exploitation IBM i (OS / 400 changement de version)
  • Gestion d’infrastructures virtualisées VIOS, HMC, SAN
  • Sécurité des données et des accès
  • Configuration et Administration Réseau TCP / IP
  • Scripting (CLP / 400, RPG / 400)
  • Gestion des bases de données (DB2 / 400)
  • Planification et ordonnancement
  • Connaissances appréciables :

  • QuickEdd ; iCluster
  • Advanced Job Scheduleur
  • Nagios / Centreon
  • Stockage V7000, V9000
  • Mapping / 400
  • Rigueur, autonomie, forte capacité d’analyse sont nécessaires pour la tenue de ce poste.

    Un esprit d’équipe sera indispensables pour nous convaincre d’intégrer Hardis.

    Qui sommes nous ?

    Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.

    Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité.

    Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique ).

    Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.

    Indépendante depuis sa création en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 000 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients.

    La société a réalisé un chiffre d’affaires de 99,1 millions d’euros en 2017.

    Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Madrid et Utrecht.

    Une mission claire ! Une stratégie motivante ! Des valeurs fortes !

    Rejoignez-nous !

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature