Chef de Produit Banque F/H
LA BANQUE POSTALE
Hauts-de-Seine
il y a 15h

Raison d'être

La Banque Postale est une banque pas comme les autres qui propose une gamme de produits et services de banque et d’assurances, simples, accessibles et au meilleur tarif pour tous ses clients particuliers et personnes morales.

La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) construit une offre à destination de ses clients, entreprises, professionnels, collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM ou associations.

Au sein de la Direction du Développement, le pôle Flux et Placement est en charge de définir la stratégie offre et marketing sur ses gammes de produits.

Dans ce contexte, la Banque Postale recrute un Chef de produit Banque en CDI

Poste basé à Issy-les-Moulineaux.

Activités

1. Suivi des produits et services de son portefeuille

  • Assure la mise en marché lors du lancement des produits et dans ce cadre il est garant du contenu des dossiers de mise en marché dans une logique centrée sur l’efficacité commerciale et dans un cadre de risques connu et accepté.
  • Il élabore la documentation commerciale interne et externe des produits

  • Réalisé des actions de communication interne (création de nouvelles fiches produits, mise à jour des contenus de l’intranet, création de bagages de lancement )
  • Engage toutes les mesures utiles à l’amélioration continue de ses offres, intrinsèquement et relativement à la concurrence
  • Assure le suivi et le pilotage des tableaux de bord et tenue de reportings
  • Assure la veille technologique et concurrentielle
  • 2. Assurer la mise en marché des produits

  • Etudie les attentes clients, recueille des besoins auprès des marchés concernés
  • Rédige des dossiers complets sur l’opportunité de lancement
  • Garant du respect des calendriers (plan produit) et validation des actions dans les instances ad hoc telles que le comité offre DEDT (opportunité, point d’étape, mise en marché, évolution produit) et le Comité d’Examen des Produits.
  • Définit l’offre et met à jour le mix marketing des nouveaux produits
  • Prépare le lancement commercial des nouveaux produits / services en liaison avec la Direction commerciale de la DEDT, la Direction des Opérations, la Direction Juridique, etc.
  • Suit et met à jour les benchmarks
  • Contribue à la diffusion des informations nécessaires à la bonne connaissance des produits et de leur fonctionnement
  • 3. Apporter une assistance auprès des équipes commerciales pour renforcer l’expertise sur les produits

    Compétences attendues

    De formation supérieure Bac +5 avec une spécialisation en Marketing, vous avez une expérience significative dans le domaine du Marketing des produits / services financiers ou dans le domaine bancaire.

    Vous aimez travailler en équipe et vous disposez d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et d’une très bonne capacité d’adaptation.

    Une bonne connaissance des produits, services et moyens de paiement bancaires et / ou du marché des professionnels seront de vrais atouts pour conduire vos missions.

    Vous évoluerez au sein d’une équipe solidaire et engagée et vous pouvez compter sur nous pour vous accueillir, vous former aux produits et à nos méthodes de travail.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature