Data scientist orienté recherche en machine learning (H/F)
CCI ESSONNE
Palaiseau, FR
il y a 5j

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité.

Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Au sein de Thales Services, plusieurs laboratoires d'Etudes Amonts ont plus particulièrement pour mission de maintenir l'avance technologique des solutions et d'assurer leur compétitivité et leur innovation.

Le laboratoire de data science recherche un / une data scientist orienté recherche / machine learning pour des applications dans le domaine de la cybersécurité et des transports (H / F)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein des Etudes Amonts de Thales Services, vous intégrez le laboratoire de data science pour explorer et faire avancer les thèmes de recherche liés par exemple à la détection d'anomalies, l'anonymisation de données, l'interprétation / explication du machine learning, en les appliquant notamment dans les domaines du transport et de la cyber-

sécurité. Ceci en utilisant et développant des méthodes de machine learning, deep learning, théorie des graphes, etc.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Contribuer au succès technique des projets, en développant une compréhension approfondie des problématiques de la division SIX de Thales et en assurant l'interface avec les acteurs de ce domaine.
  • Contribuer à la veille technologique & scientifique (travaux académiques, logiciels, architecture logicielles, brevets, etc).
  • Contribuer à la création de valeur pour le groupe :
  • par vos contributions innovantes au bénéfice des lignes produit du groupe Thales.
  • par la publication d'articles scientifiques ou la proposition et la rédaction de brevets.
  • La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes titulaire d'un bac+5 en école d'ingénieur ou université ou, idéalement d'une thèse de doctorat, avec une spécialisation en machine learning ou dans des domaines proches : autre domaine des mathématiques appliquées, physique théorique / statistique, etc.

    D'esprit curieux, vous aimez explorer de nouveaux sujets / technologies tout en gardant un esprit pragmatique.

    Vous êtes à l'aise pour programmer en Python et / ou Scala et / ou C / C++.

    Vous connaissez les technologies Big Data (Spark, etc).

    Un intérêt pour la visualisation de données, ainsi qu'une expérience de développement dans des projets collaboratifs open-source seront appréciés.

    Votre maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit, vous permet de suivre l'état de l'art et de collaborer efficacement avec des intervenants de toutes nationalités.

    Alors rejoignez-nous !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature