Chef de projet marketing CRM (H/F)
Histoire d'Or
France
il y a 28j

Le groupe THOM Europe est le groupe leader du marché de la bijouterie / Horlogerie en Europe à travers nos six marques-enseignes européennes (Histoire dOr, Marc Orian, TrésOr, Stroili Oro, Franco Gioielli et Oro Vivo).

Notre succès réside dans la promesse de rendre accessible le bijou au plus grand nombre en proposant des montres, des bijoux toujours à la pointe de la tendance et des nouveautés.

Avec plus de 5000 salariés, le groupe réalise près de 620 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte près dun millier de magasins en Europe (France, Italie, Belgique, Allemagne).

Afin daccompagner le fort développement de nos enseignes, nous recherchons un(e) Chef(e) de Projet Marketing CRM pour renforcer nos équipes.

Descriptif du poste

Au sein de la Direction Marketing et directement rattachée au Responsable CRM du groupe, vous contribuez à la définition dun plan de campagne pertinent avec pour objectif une communication commerciale et relationnelle ciblée de qualité.

En outre, vous garantissez des actions performantes en maximisant les indicateurs defficacité propre à lemail.

Construction du plan danimation CRM

  • Elaboration du plan danimation CRM en collaboration avec léquipes e-commerce, le marketing opérationnel et loffre autour des temps forts danimation.
  • Force de proposition sur les tests doptimisation des campagnes marketing (contenus, ciblage, levier de croissance, etc.).
  • Veille concurrentielle afin dêtre force de proposition sur les types de campagnes à mettre en place
  • Gestion opérationnelle des campagnes emails :

  • Organisation et suivi quotidien du planning
  • Elaboration des contenus des campagnes emails en collaboration avec les équipes marketing, e-commerce et achats
  • Brief agences et webdesigner en interne
  • Brief des achats pour les sélections produits
  • Développement des contenus mails.
  • Programmation via le gestionnaire de campagne (constitution, mise à jour).
  • Constitution du ciblage
  • Planification, responsabilité du processus de validation (BAT) et diffusion des campagnes emails (suivi du routage)
  • Suivi, reporting et analyse des résultats de campagne
  • Gestion de la base de données CRM

  • Suivi de la qualification de la base de données
  • Mise à jour et enrichissement de nos bases de données
  • Profil & Compétences

  • Ecole de commerce, 3ème cycle ou Master (Bac + 4 / 5).
  • Vous justifiez dune 1ère expérience opérationnelle en emailing dau moins 1 an idéalement avec une plateforme CRM intégrée type Selligent
  • Expérience réussie en marketing digital et bonne connaissance du marketing direct et du marketing relationnel.
  • Sensibilité aux problématiques du retail
  • Une très grande rigueur est nécessaire pour ce poste, couplée avec une excellente réactivité.
  • Excellente capacité danalyse et de synthèse orientée résultats
  • Bonne capacité à anticiper et à respecter les délais.
  • Créativité marketing importante afin de proposer des offres les plus attractives et performantes possibles.
  • Bon relationnel, grand sens du travail en équipe, bonne capacité à partager les informations, à favoriser la collaboration.
  • Une bonne maitrise dExcel est donc appréciée sur ce poste. Une connaissance de loutil SELLIGENT est un plus.
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