Administrateur qualité d'un logiciel de gestion de projet H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble, Rhone-Alpes, France
il y a 1 mois

Description de l'offre

L'application GEPETO, outil de gestion de projet de la DRT, est déployée au LITEN depuis septembre 2016, auprès de plus de 600 utilisateurs (tous les chefs de projet, les managers, les acteurs commerciaux, des acteurs support (qualité, bureau contrat, bureau financier, gestionnaires).

Bien que des évolutions fonctionnelles soient encore en projet, son déploiement est acquis pour l'ensemble des fonctionnalités en production.

GEPETO rentre dans une phase plus intense de recettes en lien avec les incidents remontés par le terrain et les fonctionnalités nouvelles, ce qui implique environ 2 mises en test et 2 mises en production par mois.

Le LITEN contribue fortement à la réalisation de ces recettes pratiquement hebdomadaires. Cela demande une bonne connaissance de l'outil, de la procédure de gestion de projet et des exigences du système qualité DRT, une rigueur importante pour assurer le suivi.

De la qualité de ces recettes dépends le maintien de la qualité et de l'attractivité de l'outil.

L'enjeu premier du poste est de maintenir la qualité de l'application, le retour positif actuel des utilisateurs et l'intégrité de la base de données.

Le deuxième enjeu est d'aider le processus de conception des nouvelles évolutions, à partir de l'expression du besoin au sein du LITEN jusqu'au déploiement final, concernant les améliorations prioritaires ciblées pour les 3 années à venir (archivage, reporting, processus de montage de projet, outil de pilotage de la charge des unités).

Le poste doit permettre de :

  • Centraliser la qualification des bugs et des demandes d'amélioration, leur suivi via nos outils de bug-tracking, les espaces collaboratifs du groupe de travail GEPETO DRT et les réunions de ce groupe de travail
  • Réaliser les recettes LITEN des tickets correctifs / support / évolutifs
  • Assurer l'interface avec STI et la TMMA en lien avec le suivi des tickets d'incident ou support ou évolutions
  • Centraliser la gestion des droits LITEN pour GEPETO
  • Corriger les données LITEN pour GEPETO et participer à l'optimisation de leur exploitation (ex. analyse des données pour reporting )
  • Préparer et réaliser les formations spécifiques, réunions ou accompagnement directs en tête à tête en lien avec les nouvelles fonctionnalités livrées
  • Centraliser les bugs / demandes d'évolutions
  • Accompagner voire piloter pour le LITEN le processus de conception des nouvelles évolutions, à partir de l'expression du besoin au sein du LITEN jusqu'au déploiement final.
  • D'autres actions pourront être demandées, par exemple en soutien à d'autres applications de gestion (ex. CRM EFFICY ).

    Profil du candidat

    Vous êtes titulaire d'un master 2 "Management de la qualité" ou "Archive numérique" ou mastère "QSE".

    CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE ESSENTIELS : connaissance systèmes qualité, gestion de projet, rédaction de documents organisationnels et techniques, animation de groupes et formation, administration fonctionnelle de logiciel.

    Un plus : compétences en archivage numérique et papier.

    QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES : esprit d'analyse, sens de l'organisation et rigueur, sens du relationnel et de l'écoute, pédagogie.

    Capacité à découvrir et prendre en main rapidement un nouvel outil web.

    CAPACITE A UTILISER LES OUTILS DU POSTE : maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint). Une formation spécifique GEPETO et EFFICY sera assurée.

    01 / 07 / 2018

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature