GESTION DES CONSIGNES DE NAVIGABILITE (AD)
Airbus
Blagnac, France
il y a 1 mois

APSYS, filiale à 100% AIRBUS Group est spécialisée en Maîtrise des Risques Techniques Humains et Organisationnels. Une de nos missions est d’être le pôle de compétences du Groupe et de valoriser notre savoir-

faire à l’extérieur du Groupe. Nos métiers s’appliquent à des domaines aussi variés que l’Industrie, l’Energie, le Transport, la Défense, ainsi que dans toutes les applications où une vision globale des Risques au niveau système est nécessaire.

Notre société est implantée en France, Allemagne et Royaume Uni.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes.

Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale.

Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent.

Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire -

sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Tâches et missions principales, responsabilités

Au sein de l’équipe Continued Airworthiness, vous interviendrez plus particulièrement sur le sujet de la gestion des AD (Airworthiness Directives).

La diversité des sujets traitées, notamment en terme de systèmes, parties structurelles, programmes vous permettront d’acquérir une vision d’ensemble des avions de la flotte Airbus.

Missions principales :

L’activité consiste à épurer la base de données ADCL utilisée pour le suivi des ADs applicables à l’ensemble de la flotte Airbus.

Pour chaque AD candidate, l’activité consiste :

  • Prendre connaissance de l’AD
  • Revoir son applicabilité (en terme de programme, de type d’avions, de numéro de série, de type de motorisation, .)
  • Statuer sur son applicabilité effective sur la flotte Airbus en fonction : des actions requises, des délais impartis, des standards de calculateurs actuels, des avions restant en service, .
  • Réaliser un mini dossier de justification de l’applicabilité / non applicabilité effective de cette AD basé sur votre analyse.
  • Le cas échéant clôturer cette AD dans la base de données ADCL.
  • Profil recherché :

    De formation ingénieur aéronautique ou équivalent BAC +5, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois.

    Votre esprit d’équipe, et votre facilité à communiquer vous permettront une intégration rapide au sein de l’équipe en place travaillant sur d’autres sujets relatifs aux ADs.

    Votre rigueur, et votre esprit d’analyse vous permettront de réaliser cette activité, en ayant conscience de l’impact que celle-

    ci engendre sur la navigabilité des avions de la flotte Airbus.

    Un niveau avancé en anglais (notamment lu et écrit) est requis pour ce stage.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature