Responsable technique - H/F
ERDF
Manche, France
il y a 4j

Le Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français.

Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Pour renforcer son équipe, l'agence d'interventions de la Manche recherche un-e :

Responsable technique H / F

Poste basé à Avranches (50)

Rattaché-e au Chef de Pôle de l'agence d'interventions d'Avranches, composée d'une trentaine de salariés, en charge de l'exploitation des réseaux électricité HTA et BT et des activités techniques clientèles, vous assurez un poste d'encadrant d'équipes technique au sein de la base opérationnelle.

Dans le cadre de votre mission, vous :

  • assurez, au sein d'un collectif managérial, l'interface entre les agents de votre équipe et l'encadrement de l'agence,
  • avez une activité centrée sur le management des personnes et, à travers cela, sur la production des résultats individuels.
  • Cela comprend les activités d'accompagnement, de contrôle et d'animation,

  • garantissez le bon fonctionnement de votre équipe de travail en développant leur professionnalisme de manière tangible, la performance individuelle et la prévention / sécurité,
  • assurez les activités de préparation et d'organisation du travail,
  • êtes tenu-e de respecter les principes et engagements définis par les codes de bonne conduite d'Enedis.
  • Titulaire d'un Bac + 2 à dominante électrotechnique (BTS Electrotechnique / BTS ATI / DUT GEII, ...), vous justifiez d'une expérience managériale de minimum cinq ans qui vous confère du leadership vous permettant de motiver, fédérer, créer de l'adhésion, de développer et de valoriser les talents.

    Des connaissances techniques en électricité et des réseaux électriques HTA et BT ainsi qu'une implication forte dans le domaine de la prévention sécurité sont attendues à ce poste.

    De plus, vous utilisez avec aisances les outils et les applications informatiques.

    Leadership, valeur d'exemple, sens de l'écoute, esprit d'équipe, grande disponibilité, curiosité technique, prise de décisions, goût du terrain, sens de l'organisation et de rigueur sont les qualités requises à la réussite de votre mission.

    Des déplacements occasionnels dans le département de la Manche sont à prévoir. Le permis B est obligatoire. Le permis poids lourds est un plus.

    Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature