CHARGE D'OPERATION BATIMENT H/F
Ville de Villeneuve-la-Garenne
Villeneuve-la-Garenne
il y a 1 mois

Service : Bâtiments

Cadre d'emploi des Techniciens territoriaux ou Ingénieurs territoriaux

Poste vacant - Temps plein

Dans un contexte supérieur d'investissement dans le domaine des bâtiments, vous êtes chargé de la programmation et de la mise en œuvre des opérations en maîtrise d’ouvrage publique, de réhabilitation et de rénovation d'équipements publics importants équipements sportifs, équipements scolaires et services municipaux (coûts travaux par opération de 0,8 M€ à 12 M€), ainsi que de la programmation et de la réalisation des gros travaux sur le patrimoine bâti existant.

Description du poste

Rattaché au Directeur des bâtiments, vous intervenez pour la partie constructions neuves tant sur le volet études que sur le contrôle des travaux.

Pour la partie patrimoine bâti existant, vous assurez la programmation annuelle et pluriannuelle au vu de la définition des besoins, des études de faisabilités ou des diagnostics préalablement réalisés, et des enveloppes financières affectées aux programmes d’entretien, aux grosses réparations ainsi qu’aux travaux neufs.

Vous participez au montage et à la préparation des marchés et élaborez les DCE des marchés de prestations intellectuelles et de travaux.

Vous assurez la gestion administrative et l’exécution budgétaire des opérations, de la passation à la livraison des ouvrages.

Vous coordonnez l’ensemble des intervenants et veillez à la qualité et à la conformité des prestations ainsi qu’au respect des délais d’exécution et des coûts de réalisation tout au long du processus des opérations de bâtiment.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de 2ème ou de 3ème cycle dans le domaine du bâtiment (BTS bâtiment, BTS travaux publics, DUT génie civil ou licence pro bâtiments ou génie civil), vous avez une bonne connaissance des corps d’état des bâtiments classés ERP et plus particulièrement des opérations concernant le clos et couvert et l’amiante, de la règlementation en vigueur dans ces domaines et vous justifiez d’une expérience de 3 ans au moins dans des fonctions similaires.

Vous êtes familiarisé avec le Code des marchés publics (travaux, prestations intellectuelles) ainsi qu’avec les pratiques administratives et comptables relatives à l’administration et aux établissements publics.

Vous avez idéalement une première expérience dans la maîtrise d’ouvrage et disposez d’une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités sur le plan budgétaire et juridique.

Vous possédez une grande aisance rédactionnelle, maîtrisez les outils bureautiques standards et disposez de capacités en matière de CAO / DAO.

Vous bénéficiez de qualités d’organisation et d'anticipation. Autonome, disponible et rigoureux, vous avez le sens du service public et maîtrisez la gestion des projets.

Rémunération : Rémunération statutaire + prime annuelle

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
Continuer
Formulaire de candidature