Process Manager H/F
BNP Paribas
France-Île-de-France-NANTERRE
il y a 23j

Contexte et enjeux :

Au sein de BNP Paribas Leasing Solutions, filiale spécialisée dans le financement des biens mobiliers et immobiliers pour les professionnels, vous êtes rattaché(e) au département des opérations de production (IT Operations) de la direction informatique (IT CORPORATE).

Vous dépendez directement du domaine Commun Service Management Office (CSMO) en charge des activités transverses de la production (la mise en œuvre des processus de production informatique (ITIL), des outils associés, du catalogue de services, ).

Missions :

En tant que Process Manager vous avez pour missions :

  • D’assurer la qualité de service aux clients et le respect du calendrier, de la disponibilité et de l’intégrité des ressources informatiques en respectant le processus déployé & les contrats de service associés.
  • Assurer le reporting & les indicateurs des changements en production
  • Vos principales activités sont :

  • Piloter l’activité de gestion des changements en production.
  • Effectuer une revue hebdomadaire des changements en production
  • Analyser & arbitrer les changements de production, évaluer les risques, optimiser la planification et le cas échéant approuver les changements
  • Contrôler l’exploitabilité des livraisons avant mise en production (demandes de travaux, procédures de retour arrière, livrables documentaires, pv de recette, )
  • Piloter si besoin le déploiement sur certains changements majeurs (versions par exemple)
  • Apports du poste :

    Ce poste vous permet candidat d'acquérir une connaissance globale du SI d'ITC & de l'infrastructure associée.

    Il doit aussi vous permettre de maîtriser les principaux processus de l'IT au Corporate comme dans les IT locales.

    Evolutions possibles :

    A l’issue de ce poste en fonction des opportunités et de vos appétences vous pourriez évoluer vers le poste de Responsable de l'ensemble des processus de production de ITO (quality system manager au sens ITG du terme) et des process managers associés (4 à 5 collaborateurs).

    Profil :

    Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5 en école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Informatique et vous justifiez au minimum de 2 années d’expérience dans ce domaine.

    Vous avez par ailleurs une première expérience autour des pratiques ITIL et vous avez des connaissances en infrastructures réseau.

    Enfin votre niveau d’anglais est courant.

    Compétences comportementales requises pour le poste :

    Capacité d’analyse

    Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Nanterre.

    Des déplacements occasionnels sont à prévoir en Europe.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature