TECHNICIEN TRAVAUX ET MAINTENANCE DES INSTALLATIONS CHAUFFAGE ET VENTILATION (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 8j

AGV.18.519

Date de clôture des candidatures : 05 / 12 / 2018

Au sein du Pôle Education, Sport et Construction et plus particulièrement de la Direction des Bâtiments, le service Programmation et Expertise assure la maitrise d’ouvrage des opérations bâtimentaires du département.

Intégrée à ce service, l’unité Expertise Technique assure le contrôle des opérations de maintenance, la réglementation, les risques bâtimentaires et le pilotage du mobilier scolaire.

Mission

Sous l'autorité du chef de l'unité Gestion de l'énergie , le technicien CVC est garant de l'état des installations de production thermique sur le patrimoine départemental, y compris sur les collèges, en lien avec les ingénieurs spécialisés.

A ce titre, il est en charge du suivi d'opérations de remplacement d'installations CVC, mais également du pilotage d'études et de travaux sur les installations CVC dont l'unité à la charge de la maintenance dans le cadre de contrat P3, de CPE ou de marché de travaux.

Il peut être amené à assurer le suivi des actions menées par les entreprises mandatées et des marchés d'exploitation, d'entretien et de maintenance des installations thermiques, climatiques et de rafraichissement (P2).

Ses actions s'inscrivent dans le cadre d'une politique d'optimisation énergétique des bâtiments, participant à la maitrise des dépenses énergétiques et visant un pilotage optimal des installations de chauffage ou de ventilation, tout en prévenant les risques ou dysfonctionnements par des actions d'amélioration.

Activités

Piloter, sous la coordination d'un ingénieur spécialisé, les opérations de remplacement, de mise en conformité ou d'optimisation d'installations CVC :

  • Analyser et diagnostiquer l'état des installations existantes et les demandes faites par les prestataires titulaires des contrats P2.
  • Contrôler la bonne exécution des travaux et en assurer leur réception en tant que MOA et / ou MOE.
  • Superviser la maintenance des Installations CVC / ECS / froid :

  • Veiller au respect des niveaux de service (températures, disponibilité eau chaude, etc.) Contrôler la bonne exécution des gammes de maintenance préventives.
  • Détecter les dysfonctionnements des installations (diagnostic et analyse).
  • Coordonner l'activité des entreprises :

  • Programmer et planifier les opérations d'entretien ou travaux correctifs des entreprises Vérifier ou faire procéder aux Vérifications de bonne exécution des travaux.
  • Participer à la rédaction des cahiers des charges des prestations de maintenance.
  • Optimiser les consommations :

  • Suivre les consommations des sites depuis les logiciels spécialisés et les GTB, Proposer la mise en œuvre de mesure d'amélioration.
  • Profil

    Technicien territorial ou issu d’une formation en bâtiment (type BTS, DUT, ), vous avez une solide expérience dans le domaine du génie thermique et climatique, de règlementations, électricité BT et du pilotage et suivi d’un chantier.

  • Autonome et réactif vous êtes capable d’autorité dans les prises de décisions pouvant avoir un impact sur la sécurité / sûreté des personnes.
  • Vous êtes reconnu par vos capacités d’analyse, de synthèse et de diagnostique technique. Vous avez l’esprit d’équipe et vous savez rendre compte.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature