Alternant Ingénieur-conseil Industrie H/F
Crédit Agricole
Hauts-de-Seine, MONTROUGE, France
il y a 3j

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.

Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.

Les Ingénieurs Conseil au sein des Etudes Economiques Groupe ont pour mission d’établir des diagnostics stratégiques et opérationnels sur les différents secteurs de l’industrie et des services de l’économie.

Ces diagnostics sont utilisés afin d’éclairer les décisions du groupe Crédit Agricole en matière de stratégie de développement et de contrôle du risque.

A ce titre, les Ingénieurs Conseil travaillent avec l’ensemble des entités opérationnels du groupe Crédit Agricole sur les enjeux industriels et technologiques des grands secteurs de l’industrie.

Les Ingénieurs Conseil bénéficient pour ces analyses de l’assistance du service de documentation industrielle.

L’alternant(e) assistera le / les ingénieurs en charge des secteurs évoqués dans leurs missions quotidiennes et aura l’opportunité de se former à leur contact.

  • Réalisation d’études sectorielles, les sujets restant à déterminer en fonction des priorités du groupe au moment de l’intégration du candidat ;
  • Soutien sur certains dossiers opérationnels dans le secteur Industrie lourde, Mines & Métaux, Automobile (études d’entreprises clientes du groupe, préparation des comités d’engagements du groupe, assistance aux équipes M&A du groupe) ;
  • Participation aux réunions avec les entités du groupe spécialisées sur le secteur ;
  • Participation aux réunions d’analystes financiers.
  • Curiosité intellectuelle et esprit critique ;
  • Intérêt pour la technologie et les matières économiques ;
  • Capacité de synthèse et de rédaction ;
  • A l'aise dans la manipulation de données chiffrées (états financiers) ;
  • Sens du relationnel et du contact.
  • Excel, Word, Powerpoint.

    Ecole d'ingénieur, Arts et métiers, Centrale, Mines, ou équivalent, avec formation complémentaire éventuelle en analyse financière.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature