Chef de projet environnement et subventions (F/H)
Suez Environnement
La Défense
il y a 19j

Présent sur les 5 continents, fort de ses 80 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources.

SUEZ Recyclage & Valorisation France propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources.

Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

Dans le cadre de son projet Jump, SUEZ Recyclage et Valorisation France fait évoluer son organisation autour de cinq lignes métiers (Services aux Collectivités, Services aux Entreprises, Infrastructures, Recyclage et flux spécialisés, Digital) et de directions transverses renforcées en expertise pour venir en appui du business.

La nouvelle Direction Ingénierie et Travaux, au sein de la ligne métiers Infrastructures, a pour mission de piloter les projets de création ou de modification des centres de valorisation et traitement des déchets.

Elle intervient, en phases études et travaux, dans l’ensemble des domaines liés au recyclage, la valorisation énergétique, le traitement biologique ou le stockage des déchets non dangereux.

C’est dans ce contexte que nous recherchons un Chef de projet Environnement et subventions (F / H).

Au sein de la Direction Ingénierie et Travaux, vous appuyez les porteurs de projets dans leurs démarches de recherche et d’obtention de subventions.

Vous recherchez et identifiez les financeurs ainsi que les processus permettant l’obtention de financement des projets techniques pour chacun des métiers de Suez R&V France et définissez les enjeux relatifs à l’obtention des subventions en proposant une stratégie adaptée.

Vous assistez les chefs de projets dans l’identification des subventions éligibles pour chacun des projets, dans les démarches à réaliser, les échanges et les négociations avec les organismes financeurs.

Vous favorisez la remontée d’expérience, le partage des dossiers et élaborez les canevas des dossiers de demandes de subvention (forme, pièces financières, argumentaires, ).

Vous réalisez le suivi des actions de demandes de subventions et établissez le reporting.

Enfin, vous participez aux relations institutionnelles métiers du groupe et aux actions de lobbying favorisant l’allocation de subventions pour le développement des activités de SUEZ R&V.

Partenaire des porteurs de projets, vous développez une réelle relation client fournisseur afin d’apporter des prestations pertinentes et performantes.

Qualifications

De formation supérieure de type école d’ingénieur, vous disposez d’une première expérience professionnelle dans la gestion de projet ou les négociations avec les organismes publics.

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature