Chargé de mission en maîtrise des risques et contrôle interne
Croix-Rouge
Paris, France
il y a 2 mois

Cartographiedes risques

  • Participer à la consolidation et la restitutiondes cartographies des risques des directions du siège ;Appuyer à la réalisation des cartographies des risques régionales ;
  • Affiner et adapter la construction de la méthodologie de l’exercice decartographie des risques ; Préparer la mise à jour des cartographies des risques siège et région2018-2019.

    Construction et mise à jour desréférentiels

  • Participer à la construction des questionnaires d’auto-évaluation en s’appuyant sur le réseau des Conseillers Régionauxen Maîtrise des Risques ;
  • Déployer et Tester l’efficacité des questionnaires d’autoévaluation dansleur version numérique ;Participer à la construction et la mise à jour des référentiels etprocédures de contrôle interne avec les Correspondants des directions dusiège ;
  • Contribuer à initier la réalisation d’un manuel de Contrôle interne de laCRf.

    Animation de réseau

  • Participer au suivi de la relation avecles Conseillers Régionaux en Maîtrise des risques et les Correspondants desdirections au siège ;
  • Mettre en place un calendrier annuel degestion de campagnes.

    Suivi de recommandation

    Participer au suivi des recommandations desaudits internes et externes ;Tenir un calendrier de suivi.

    Participation à la vie du Pôle Maîtrise des risques et Contrôle interne

    Construire un tableau de bord trimestrieldes activités du pôle ;Participer à la rédaction du rapport.

    Profil recherché

    Etudiant en M2 ou MBA d’un diplôme degestion des risques, audit et contrôle interne ou conformité.

    Compétences requises

    Avoir acquis par le biais d’une premièreexpérience (stage) les techniques decontrôle interne et les modalités de sa mise en œuvre.

    Il / Elle est doté(e) descompétences suivantes :

  • Capacités d’analyse critique, de synthèse et de rédaction ;
  • Pédagogie et travail d’équipe ;
  • Sens de la communication et de la conviction ;
  • Connaissances générales en systèmes d’information ;
  • Esprit d'initiative, capacité à proposer des recommandations afin d’améliorer les processus existants ;
  • Déontologie, intégrité, respect de la confidentialité.
  • Durée du contrat

    De 11 à 15 mois à compter de janvier 2018.

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