CONSEILLER CLIENTELE (H/F)
CIC
FRESSENNEVILLE
il y a 17j

Présentation de la société

Tél : 03 20 12 64 64

Le CIC, holding et banque de réseau sur la région parisienne, fédère 5 banques régionales et les filiales spécialisées sur tous les métiers de la finance et de l'assurance, en France comme à l'international.

L'activité est organisée autour de 4 métiers :

  • La banque de détail concentre toutes les activités, bancaires ou spécialisées, dont la commercialisation des produits est assurée par le réseauassurance vie et assurance dommages, crédit-
  • bail mobilier et LOA, crédit-bail immobilier, affacturage, gestion collective, épargne salariale, immobilier.

  • La banque de financement et de marché : la banque de financement regroupe le financement des grandes entreprises et clients institutionnels, les financements à valeur ajoutée (exports, de projets et d'actifs), l'international et les succursales étrangères ;
  • les activités de marché comprennent, au sens large, celles sur taux, change et actions, qu'elles soient exercées pour le compte de la clientèle ou pour compte propre, y compris l'intermédiation boursière (CM-CIC Securities).

  • La banque privée développe un savoir-faire en matière de gestion financière et d'organisation patrimoniale, mis au service de familles d'entrepreneurs et d'investisseurs privés.
  • Ce métier, exercé aux niveaux national et régional sous l'appellation CIC Banque Privée (57 agences de gestion privée et 352 collaborateurs), s'appuie sur les filiales spécialisées du groupe, en France et à l'international.

  • Le capital-développement réunit les activités de prises de participations, de conseil en fusions-acquisitions et d'ingénierie financière et boursière.
  • Dans ces domaines, le CIC figure parmi les tout premiers intervenants en régions.Au 1er janvier 2011, les entités exerçant ce métier (CIC Finance, CIC Investissement, CIC Banque de Vizille et IPO) ont été regroupées au sein de CM-CIC Capital Finance.

    Mission principale

    Le Conseiller bancaire / Conseiller clientèle développe, gère et fidélise un portefeuille de clients particuliers

    Il leur vend les produits et services de bancassurance leur permettant de faciliter leur gestion courante et dans le cadre d'une approche par univers de besoins, il constitue leur équipement et leur permet de préparer, puis réaliser leurs projets.

    Il vise la maîtrise des risques et la rentabilité de son portefeuille.

    Il exerce des activités de guichet et / ou de maintenance des automates.

    Activités et tâches spécifiques

    Le Conseiller bancaire / Conseiller clientèle :

  • Prépare, organise et suit son activité commerciale
  • Prépare et conduit ses entretiens
  • Assure le suivi de la relation
  • Analyse les risques, anticipe et gére leur dégradation
  • Connaissances et compétences

    Bonne connaissance des produits et services proposés à la clientèle.

    Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint) et du système d'information du Groupe Crédit Mutuel CM11.

    Savoir-être - savoir-faire

    Faire preuve de réactivité et de dynamisme.

    Savoir communiquer et travailler en équipe.

    Possédez de bonnes qualités relationnelles

    Votre aptitude à la négociation commerciale et votre aisance relationnelle constituent les moteurs essentiels de votre réussite.

    Avoir le sens de l'écoute

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