Tax Manager H/F
Managing
ALSACE, France
il y a 15j

Client

Notre client, Columbia Sportswear, est un des Leaders mondiaux dans le domaine des équipements de sport. Société internationale, cotée en Bourse, ce groupe a développé et acquis depuis 1938 une solide réputation de qualité et d’innovation sur son marché.

Dans le cadre de sa croissance, nous recherchons aujourd’hui, pour étoffer son Pôle Européen, un Tax Manager - H / F - poste basé dans le Bas-Rhin.

Poste

Vous aurez pour principale mission de prendre en charge pour l’Europe l’ensemble des tâches, opérations et relations relatives à la fiscalité.

Rattaché au Directeur EMEA Region Controlling vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Comptable afin d’assurer un contrôle des risques fiscaux, de la conformité des comptes et des processus opérationnels.

Vous aurez également pour rôle de coordonner au niveau international, l’imposition des sociétés, la planification fiscale, les audits financiers, et les activités d’acquisition.

A ce titre, vous aurez comme principales responsabilités de :

  • assurer le contrôle des risques : en lien avec les équipes commerciales Europe et la Corporate Tax team, vous définissez les critères de contrôle.
  • Vous examinez et révisez les documents juridiques tout en garantissant la conformité des différentes structures juridiques / fiscales;
  • réaliser le calcul des taxes : vous êtes responsable du calcul et de la justification des comptes fiscaux actuels et différés pour les normes USGAAP et Statutory GAAP, vous êtes en charge de la planification et de la budgétisation des charges fiscales;
  • garantir la conformité : vous êtes en charge du management de la conformité fiscale européenne, pour la préparation des impôts européens, puis pour les formulaires TVA obligatoires en Europe;
  • pratiquer des audits : vous êtes garant de la recherche, de l’analyse et de la communication avec vos différents partenaires (le contrôleur financier, les fournisseurs de services externes, l’équipe fiscale Corporate et / ou les auditeurs), en fonction des problèmes abordés;
  • mettre à jour la documentation juridique et fiscale de l’entreprise : vous participez à la documentation pour les prix de transfert et réalisez les documentations annuelles.
  • Vous appuyez les décisions d’impôt à l’international, en coordination avec l’équipe fiscalité Corporate. Vous maintenez également des accords inter-entreprises efficaces.

    Ce descriptif prend en compte vos principales responsabilités et n’est pas limitatif.

    Profil

    De formation supérieure, de type Master spécialisé en fiscalité, comptabilité, finance, ou diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée de plus de 10 années acquise, soit au sein d’un grand cabinet d’experts-

    comptables, soit en industrie, avec une dominante en fiscalité internationale. Vous veillez à une application optimale du cadre juridique et fiscal de l’entreprise, conforme à la législation en vigueur, en particulier en France et en Suisse.

    Reconnu pour votre excellent relationnel, et votre sens de la communication auprès de vos équipes, vous saurez vous positionner en meneur, capable d’analyser et résoudre les problèmes essentiels.

    Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques de gestion. Une bonne maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est nécessaire à ce poste.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature