Ingénieur V&V stagiaire
Zodiac Aerospace
ROCHE LA MOLIERE
il y a 1 mois

Zodiac Aerospace est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques à bord des avions commerciaux, régionaux et d’affaires ainsi que des hélicoptères et de la sécurité aéronautique.

Implanté dans plus de 20 pays et sur l’ensemble des continents, le Groupe Zodiac Aerospace compte 35 000 collaborateurs (dont plus de 6000 en France) sur une centaine de sites pour un chiffre d’affaires de 5.

2 mds d’euros en 2015 / 2016.

Les savoir-faire technologiques se déclinent en 2 branches d’activités : Zodiac Aerosystems, sécurité en vol et au sol et Zodiac Aircraft Interiors, confort et vie à bord.

Complétées d’une activité consacrée au service après-vente : Zodiac Services.

Au sein de la branche Aerosystems, la Business unit Fuel & Control Systems est leader dans la fourniture de systèmes carburant complets et équipements de ravitaillement en vol et au sol.

Sur notre site de Roche-La-Molière (330 personnes), près de Saint-Etienne, nous concevons et fabriquons des systèmes et équipements aéronautiques de circuits de carburant embarqués et de ravitaillement ainsi que des systèmes d'inertage.

Nos clients et donneurs d’ordres sont tous les grands avionneurs mondiaux : Airbus, Boeing, Bombardier, Embraer, Dassault, Airbus Helicopter, Gulfstream, etc.

Au sein de la R&D et de l’équipe System V&V, le stagiaire est en charge d’évaluer les probabilités d’association de dispersions de différents équipements sur un système carburant et de développer des méthodes de modélisation compressibles et / ou transitoires.

Activités principales

  • Evaluation des probabilités d’association des dispersions équipements sur un système carburant
  • Compréhension du fonctionnement d’un système carburant et de l’impact des performances équipements sur le dimensionnement et les performances du système
  • Réalisation d’une étude statistique sur l’obtention de performances mini ou maxi en production (en interaction avec d’autres services de l’entreprise)
  • Evaluer la probabilité des combinaisons les plus défavorables
  • Présentation des résultats aux membres de l’équipe et de la R&D
  • Analyse de phénomènes compressibles et / ou transitoires (type coup de bélier)
  • Analyse des résultats d’essais réalisés sur avion ou banc
  • Reproduction des essais étudiés par simulation et comparaison des résultats
  • Mise en place des règles de modélisation
  • Présentation des résultats aux membres de l’équipe et de la R&D
  • Etudiant en dernière 5e année en école d’ingénieur, vous avez des connaissances de base en mécanique des fluides et en modélisation avec outil hydraulique 1D (type Flowmaster ou AmeSim).

    Autonome, organisé et rigoureux, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et êtes capable de gérer plusieurs activités en parallèle.

    Votre anglais est courant (écrit et oral).

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature