Auditeur (Niveau 7-8 selon profil) au sein de la MNC
UCANSS
Marseille France
il y a 9j

Mission / Activités

Sous la responsabilité du chef d’antenne et, en l’absence de celui-ci de son adjoint, le titulaire du poste d’auditeur assure :

  • une fonction d’audit des organismes locaux de sécurité sociale .
  • A ce titre, par référence au programme national défini à cet effet, il assure la réalisation, sur l’ensemble du territoire métropolitain et la Corse, des audits devant être déployés dans les organismes et il peut contribuer à la définition de la méthodologie et à l’élaboration des outils nécessaires à la réalisation d’un audit (en tant qu’auditeur permanent associé aux chargés de mission relevant de la cellule nationale);
  • une fonction de contrôle de légalité .
  • A ce titre, il est chargé de l’analyse juridique de la légalité des décisions transmises par les organismes de sécurité sociale relevant du périmètre de l’antenne concernée ;
  • une fonction d’alerte et de veille .
  • A ce titre, il exerce une activité de veille sur le fonctionnement et l’organisation des organismes de sécurité sociale relevant du périmètre de l’antenne concernée ainsi que sur le respect de la continuité du service public de la sécurité sociale délégué par l’Etat à ces derniers.

  • Il procède à l’analyse des informations transmises et en assure la synthèse ;
  • l’agrément des agents de direction .
  • En lien avec le chef d’antenne et le cas échéant la cellule nationale, il peut être amené à assurer les entretiens, dans le cadre de la procédure d’agrément

    Activités annexes :

    Il peut en outre se voir confier des missions particulières pour le compte de la mission nationale.

    Partenaires institutionnels : DSS, organismes de sécurité sociale, préfectures de région et de département, autres services déconcentrés de l’Etat en région et département, notamment ARS.

    Spécificités du poste / Contraintes : Déplacements à prévoir (sur 5 jours parfois) sur l’ensemble du territoire métropolitain et la Corse; horaires atypiques.

    Compétences

    Profil(s) recherché(s) : Juriste expert en législation SS, auditeur, chef de projet gestion du risque.

    Expérience professionnelle : Une expérience professionnelle dans le domaine de l’audit et / ou du droit de la sécurité sociale serait appréciée.

    Durée d’affectation souhaitée sur le poste : 3 / 4 ans

    Conditions particulières

    Spécificités du poste / Contraintes : Déplacements à prévoir et horaires atypiques.

    Durée d’affectation souhaitée sur le poste : 3 / 4 ans

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature