Ingénieur Structures H/F- Nantes bybatgo - H/F
Bouygues Construction
France, Pays de Loire, Pays de Loire, Loire Atlantique
il y a 1 mois

Description de la mission

Dans le cadre de votre activité, vous intervenez sur des projets de construction diversifiés : logement, tertiaire, ouvrage fonctionnel ou industriel, en neuf ou en réhabilitation.

Vous travaillez au sein d’une équipe composée de spécialistes méthodes, fluides, thermique, études de prix, responsable commercial et architecte pour concevoir, développer et optimiser le projet techniquement et économiquement.

Sur les opérations importantes, vous assurez le pilotage des différents bureaux d’études connexes à la structure : géotechnique, métallique, bois, acoustique, ou encore vis-

à-vis de lots du gros œuvre tels que les fondations spéciales ou la démolition.

En phase d’avant-projet, vous êtes en charge de la note d’hypothèses synthétisant les éléments qui caractériseront l’opération : fondations, techniques de réalisation des infrastructures, modes opératoires particuliers, hypothèses de contreventement au vent et séisme, dimensions et quantités d’acier des ouvrages BA, nature des bétons

En phase chantier, vous avez la responsabilité du transfert des éléments du dossier à un bureau d’études d’exécution extérieur qui prend le relai pour les études détaillées de l’ouvrage pour le compte de l’entreprise.

Vous réalisez le suivi et le contrôle des études d’exécution avec un degré de proximité variable en fonction de la complexité de l’opération, pour les questions relatives à l’étude commerciale ou tout autre sujet faisant appel à son expertise auprès du chantier : points sensibles d’exécution, modes opératoires avec les méthodes, aléas

Vous êtes également intégré au réseau métier des ingénieurs structure de Bouygues Construction : veille technique, REX, jurisprudence, échanges, sollicitation des experts, visites de chantier, formations .

  • vous participez à l’optimisation de la performance d’ensemble de la filière métier et l’amélioration continue : eurocodes, construction parasismique, travaux sur le BIM, matériaux et modes opératoires innovants, interactions thermiques et acoustiques avec le gros œuvre sont des exemples de sujets traités de manière transverse.
  • Profil

    Ecoles d’Ingénieur ou Master niveau bac +5 , option génie civil ou structures, avec 4 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en entreprise ou au sein d’un bureau d’études d’exécution.

    Une aptitude pour le travail en équipe, en réseau et un goût prononcé pour le domaine du Bâtiment et des Structures.

    BAC+4 / 5

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature