Chargé Middle Office Titres-
Société Générale
Fontenay-Sous-Bois, FR
il y a 5j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque Privée qui offre des solutions de gestion de fortune à une clientèle d’entrepreneurs et de particuliers fortunés.

Présente dans 11 pays, Société Générale Private Banking se positionne comme l’un des leaders mondiaux de la banque privée grâce à son expertise unique en produits structurés, ingénierie patrimoniale et conseil en investissement.

Mission

Missions principales du poste de Chargé Middle Office Titres de la Banque Privée :

Placé sous l’autorité du Responsable et du Responsable Adjoint du Middle Office Titres, le Chargé de Middle Office a pour mission d’assurer tout traitement d’opérations liées aux titres de nos clients de la Banque Privée, en support des Banquiers Privés, Banquiers Conseil, et Gérants des Sociétés de Gestion SG29 Haussmann et SGPWM, notamment :

  • La gestion des opérations liées aux titres (actions, obligations, OPCVM, produits dérivés listés et non
  • listés (OTC), produits structurés, opérations de change )

  • Le contrôle de la bonne exécution de ces opérations,
  • La réconciliation des positions titres et espèces avec les dépositaires,
  • Le traitement des virements titres,
  • La gestion des Opérations sur Titres (Ost),
  • La gestion des comptes PEA (retrait, transfert, clôture, Titres non cotés),
  • L’ouverture, fermeture et suivi des mandats de Gestion, et Convention Conseil,
  • Le contrôle des arbitrages Assurance Vie de la GSM,
  • Le contrôle et la correction des performances des contrats Assurance Vie en GSM,
  • Le suivi de la récupération des rétrocessions de commissions sur encours OPC,
  • Porter une assistance de premier niveau sur la fiscalité des comptes clients,
  • Gestion des demandes Commissaires aux Comptes,
  • Le suivi des comptes de liaison et apurement du Dar (Divers à Régulariser),
  • L’assistance aux autres services et surtout apporter des réponses aux requêtes front office,
  • dans un objectif permanent de satisfaction clientèle,

  • La vérification du bon respect des procédures en vigueur,
  • Le suivi des risques opérationnels, et la surveillance permanente
  • Le collaborateur doit respecter les réglementations, règles et procédures, tant internes qu'externes applicables dans le cadre de sa fonction et suivre les formations obligatoires

    Bac +2 / 3 minimum

    Compétences techniques ou métier requises :

  • Appétence pour le métier Titres
  • Connaissance des marchés financiers
  • Maîtrise des applications métiers et les bases des outils bureautiques
  • Développer du sens commercial : accorder de l’importance à la notion de client
  • Maîtrise des règles et procédures en vigueur, en particulier celles liées à la conformité, la lutte contre la fraude et le blanchiment
  • Anglais intermédiaire : doit être en mesure de comprendre les mails en anglais liés aux Titres (Règlement / Livraison, transfert titres, dividendes, ...)

    Compétences comportementales requises (code de conduite, conformité, gestion du risque) :

  • Incarner l’éthique et les valeurs du Groupe
  • Sensibilité au risque opérationnel
  • Capacité à collaborer en partageant les connaissances et contribuer à l’esprit d’équipe
  • Savoir identifier les problèmes et apporter une solution adaptée, en prenant des initiatives,
  • dans le cadre de ses responsabilités

  • Intégrer la satisfaction client dans sa contribution
  • Proposer des aménagements pour améliorer la productivité
  • Participer à la définition et rédaction des procédures et modes opératoires utiles au périmètre
  • du middle

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature