Technicien(ne) Réseaux télécoms - H/F
RTE, Réseau de transport d'électricité
Haute-Garonne
il y a 8j

Description de l'offre

Rte est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe.

Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Rte recherche sur Toulouse (31) :

un(e) Technicien Réseaux Télécoms H / F en alternance

Rattaché(e) au Manager du Pôle Etudes Automatismes et Systèmes Industriels (15 personnes), vous travaillez au sein de l'équipe dédiée aux études télécommunication (5 personnes), en collaboration avec des personnes rattachées au servie Ingénierie.

Vous avez pour objectif de réaliser des études télécom à la demande du service Ingénierie, dans le cadre de différents projets comme par exemple la création de nouvelles lignes :

  • Etude de protégeabilité (équipements à mettre en place pour la protection des lignes des défauts d'isolement)
  • Prise en compte des exigences de télécommunication
  • Comparaison technico-économique des différentes solutions techniques envisageables (fibre optique, faisceau hertzien, sollicitation d'un opérateur...)
  • Descriptif technique des équipements qui seront installés
  • Pré-requis demandés

    Vous êtes titulaire ou allez obtenir cette année un bac général ou technologique et souhaitez obtenir un DUT ou un BTS Réseaux Télécoms et Informatique en alternance.

    La double approche Télécom et Informatique est exigée.

    Vous avez de bonnes capacités d'expression tant à l'oral qu'à l'écrit, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maîtrisez les fonctions avancées d'Excel.

    La pratique d'un ou plusieurs langages de programmation est un plus.

    Votre capacité à être autonome, force de proposition, ouvert et curieux, ainsi que vos qualités relationnelles et votre sens de l'adaptation sont des atouts indispensables à la réussite sur ce poste.

    RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.

    Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez que neuvoo collecte et procède au traitement de vos données à caractère personnel, que vous avez fournies dans les champs ci-dessus, pour vous créer un compte neuvoo et vous inscrire à nos alertes email, conformément à notre politique de confidentialité . Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en suivant ces étapes .
    Continuer
    Formulaire de candidature