ALT - Assistant chef de projet marketing (H/F) en alternance
ENGIE
France, Île-de-France , Paris
il y a 7j

Acteur majeur de l’énergieen Europe et dans le monde, le groupe ENGIE est présent sur l’ensemble de lachaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval.

ENGIE s’appuie sur un portefeuille d’approvisionnement diversifié et un parc deproduction électrique flexible et performant pour proposer des solutionsénergétiques innovantes aux collectivités, aux entreprises ainsi qu’auxparticuliers.

La BU France BtoC d’ENGIEest dédiée à la commercialisation de l'énergie et des services associés auprèsde nos clients particuliers et professionnels.

Son ambition est d'être leleader de la transition énergétique en France à l'horizon 2020 et repose sur :

  • la croissance des activités d'électricité, de serviceset de travaux de transition énergétique,
  • la défense de notre portefeuille de clients en gaz,
  • l'excellence opérationnelle pour augmenter lasatisfaction de nos clients
  • l'innovation,
  • Au sein de la BU FranceBtoC, la Direction des Clients Professionnels (DCP), commercialise les énergiesélectricité et gaz ainsi que les services associés à ses 400.

    000 clientsprofessionnels. Elle compte 150 collaborateurs répartis sur des métiersdiversifiés : les différents canaux de vente (Centres de Relation Clients,Partenaires et Prestataires de porte à porte, Internet, campagnes marketing) etdes fonctions support (Ressources Humaines, Système d’information, GestionFinances, Communication).

    La Direction du Marché des Clients Professionnels recherche

    Un(e) Assistant(e) chef de projet marketing (H / F) en alternance

    Vous intégrerez l’équipeMarketing Stratégique dans laquelle vous contribuerez principalement àdeux sujets :

    Développement denouveaux services et canaux de vente

  • Cadrage : concept, analyse de faisabilité, création desparcours client et des parcours conseillers de vente
  • Développement : expression de besoin, suivi desdéveloppements, tests fonctionnels
  • Lancement : formation des parties prenantes (rédaction des supports de formation, scriptsde vente), assurer le SAV du parcours
  • Suivi : création et contrôle de reporting (suivi des ventes, KPIqualité, etc.)
  • Veilleconcurrentielle

  • Analyse du positionnement des concurrents
  • Etude du positionnement d’Engie vis-à-vis des concurrents
  • Suivi de l’actualité du marché et des concurrents (nouveauxentrants sur le marché, nouvelles offres, nouveaux services, etc.)
  • Veille innovation dans le domaine de l’énergie mais aussi surd’autres secteurs (telcos, assurances, banques, etc.)
  • Benchmarks
  • Le + duposte : Double dimension à la foisstratégique et opérationnelle

    Date souhaitée : début septembre Durée de l'alternance : 1 an Lieu : Paris Formation : niveau Bac+4 / +5 en école supérieure de commerce ou équivalent Expérience : vous possédezdéjà une expérience en entreprise et plus particulièrement en marketing quevous avez acquise au cours de vos stages.

    Compétences souhaitées :

  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Excellent relationnel
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office)
  • Bonne expression écrite et orale
  • Rigoureux et organisé
  • Une première expérience en marketing ou dans le domaine de l’énergie est un plus
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature