analyste financier
Sogia Système
LA DEFENSE, France
il y a 12j

Description du poste

Actuellement, les feuilles de calcul Excel sont utilisées pour construire et prévoir les courbes de flux de trésorerie de nos propositions envoyées aux clients.

Cela pourrait être amélioré pour gagner en flexibilité et aborder plusieurs courbes de trésorerie au lieu d'une seule.

Avoir aussi un seul outil aidera à construire une version de la Vérité et une manière collaborative de la partager, en fin de compte avec une main sur les équipes d'exécution (après la vente).

Des besoins ont été identifiés pour renforcer la capacité de réutilisation afin de tirer profit du passé sur des offres similaires et d'avoir une version consolidée de l'appel d'offres.

Cela inclut la fourniture de nouveaux indicateurs d'appel d'offres.

Rôle : Flux de trésorerie / Finance Business Analyst

Niveau : NIVEAU 2 - PROFESSIONNEL

Compétences Détaillées : FINANCE (majeure) + Trésorerie / Trésorerie / Couverture de change

Activité principale : Amélioration de la position de GE Cash Flow en transposant des flux de travail et des procédures financières dédiés dans des spécifications fonctionnelles à implémenter dans un outil informatique spécifique Java Java.

Contexte informatique : Déplacement des feuilles Excell / statiques vers un outil interne développé en Java avec des interfaces avec SFDC et SAP

ACTIVITÉS ET EXIGENCES

  • Comprendre, défier et traduire les exigences métier de haut niveau en spécifications fonctionnelles détaillées et gérer les demandes de modification des spécifications pour les équipes de développement.
  • Définir le processus de bout en bout avec l'entreprise et évaluer l'impact sur d'autres processus et outils.
  • Déterminer quelles exigences métier peuvent ou doivent être automatisées et comment elles sont ensuite intégrées à d'autres processus métier et techniques
  • Maintient des relations fonctionnelles avec les pairs et une connaissance détaillée des systèmes, de l'organisation et des processus opérationnels de la zone affectée.
  • Identifier et améliorer les processus pour améliorer la productivité et la satisfaction des clients lorsque cela est possible.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de livraison technique et assurer la qualité du projet et s'assurer que les livrables répondent aux exigences de l'entreprise
  • Faciliter, communiquer, collaborer et négocier entre les équipes commerciales et techniques afin d'apporter des fonctionnalités à la clôture.
  • Assister à des réunions de collaboration d'équipe, travailler avec des maîtres de mêlée, des chefs d'équipe et des clients pour s'assurer que les fonctionnalités mises en œuvre répondent aux besoins des clients
  • Les activités principales sont :

  • Gérer / propre portée du projet d'entreprise et aligner le calendrier, la livraison d'un produit à succès
  • Préparer des ateliers fonctionnels / de conception et de test pour l'entreprise en fonction des cas d'utilisation
  • Animer des ateliers
  • Formaliser les décisions prises, les exigences opérationnelles, les actions et les points en suspens soulevés pendant les ateliers.
  • Analyser les exigences et les besoins de l'entreprise afin de produire des spécifications techniques robustes et détaillées et des solutions techniques reflétant les besoins et les processus de l'entreprise.
  • Préparer et exécuter les tests d'intégration
  • Illustrer autant que possible ces histoires d'utilisateurs avec des prototypes et des dessins.
  • Exécuter tous les livrables pour les tests d'acceptation utilisateur (scénarios, guide de l'utilisateur)
  • Préparer la stratégie des tests d'acceptation des utilisateurs et suivre / animer les tests effectués par les utilisateurs clés de l'entreprise.
  • Collaborer avec le gestionnaire de programme, les architectes de solutions et l'équipe technique pour expliquer les exigences opérationnelles et s'assurer que la solution technique proposée reflète les besoins de l'entreprise.
  • Participer à la définition de la stratégie de formation et du plan de déploiement avec l'entreprise.
  • Préparer le plan de gestion du changement avec nos contacts clés d'affaires et construire le matériel d'appui correspondant.
  • Autres compétences requises : Excellentes compétences en organisation et planification, Apprentissage ingénieux et rapide, très motivé, autodidacte, sens des affaires, orientation vers les résultats et motivation personnelle, curiosité technique et créativité, bonnes compétences en communication écrite et orale

    Langue : Anglais courant

    Livrables de la mission :

  • Blueprints mis à jour avec une description détaillée des solutions conçues
  • Exigences opérationnelles détaillées décrivant l'amélioration de la solution
  • Test scenarii
  • Rapports d'essais d'intégration fonctionnelle
  • Documentation de défaut
  • Document de formation
  • Formation des utilisateurs clés / communication
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