2 postes de Stagiaires et/ou Apprentis à pourvoir au sein du pôle audit
EXCO
Le cannet, France
il y a 5j

PRESENTATION

Notre cabinet d’Expertise Comptable et d’Audit basé au Cannet (alpes maritimes) recherche pour une intégration au mois de janvier 2019 un (e) stagiaire / apprenti.

Cette personne participera aux missions d’audit légal et contractuel du cabinet sous la responsabilité d’un Superviseur.

Le portefeuille est d'une taille conséquente dans des secteurs d'activité variés (le secteur de la santé (audit des établissements public de santé) et le secteur privé (négoce / audiovisuel / associatif / sanitaire et social...).

Des déplacements sont à prévoir essentiellement dans le sud de la France (Couronne Nice- GAP) et éventuellement dans les DOM-TOM (Martinique).

RESPONSABILITES

  • Dresser un état des lieux financiers de la structure dans un délai imparti.
  • Rencontre des acteurs clés de la structure afin de comprendre son organisation, les procédures en vigueur et détecter les risques pouvant peser sur les états financiers.
  • Intervenir principalement sur les cycles suivants : immobilisations / Fournisseursachats / Trésorerie-emprunts et capitaux propres.
  • Pour s’assurer de la véracité / fiabilité des comptes comptables qu’il (elle) audite, il (elle) utilisera des techniques et des outils d’audit mis à sa disposition à travers notamment le logiciel d’audit Caseware.
  • A la suite de ses diligences, il (elle) émettra des conclusions sur chacun des cycles qu’il (elle) a en responsabilité et pourra être amené (e) à participer à la rédaction des notes de synthèse en collaboration avec son supérieur hiérarchique.
  • Il (elle) pourra également contribuer, à contrôler les comptes individuels / annexes aux états financiers et les éléments juridiques transmis (rapport de gestion / rapport financier ) dans le but de préparer l’émission des rapports sur les comptes annuels / rapports spéciaux.
  • A PROPOS DE NOUS

    Le bureau est situé sur la commune du Cannet dans les alpes maritimes. Le Cannet est une commune voisine à la commune de Cannes.

    Elle est proche de l’autoroute A8, des plages et de la montagne. Le bureau est à taille humaine composé de 20 personnes.

    Les métiers de l’expertise comptable et de l’audit y sont représentés. L’associé est Président du groupe de travail CNCC -

    audit des hôpitaux publics. Le cabinet est fortement impliqué dans le domaine de la santé.

    COMPETENCES REQUISES

    Le (a) candidat (e) idéal (e) aura une formation appropriée en audit / Finances dans le cadre de ses études en cours ou bien des compétences techniques acquises en plus de son cursus en cours, lors d’un premier stage à durée significative dans un cabinet de taille moyenne ou de type FAT 4 ou dans une direction financière d’entreprise.

    Il / elle devra se montrer intéressé (e), impliqué (e), rigoureux (se) et doté (e) d’un fort esprit d'équipe et d’une grande adaptabilité.

    PROFIL RECHERCHE

    En cours de parcours au sein d’un cursus universitaire audit / Finances ou d’une école de commerce majeure financière.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature