Directeur de projet SI-(H/F)
Societe Generale Private Banking
Fontenay-Sous-Bois
il y a 7j

Environment

ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l’entité du groupe Société Générale qui invente les systèmes d’information de la banque de détail de demain.

Son principal enjeu : concevoir et délivrer rapidement des solutions IT simples et innovantes, évolutives et sécurisées, inspirées et conçues avec les clients, tout en garantissant la qualité au quotidien.

1 200 talents IT (développeurs, architectes, chefs de projets, experts en sécurité SI...) travaillent main dans la main avec les métiers bancaires pour relever ce défi au service de la satisfaction client.

Mission

Le Directeur de projet pilote un projet important (en terme d’enjeux, de budget, d’équipe...) ou complexe (multi-entités et / ou nombreux contributeurs et / ou fonctionnalités complexes) et / ou supervise de façon parallèle plusieurs projets.

Il porte la responsabilité des résultats tels que définis dans le(s) Plan(s) de Management de Projet et validés par le(s) sponsor(s)

Dans ce contexte, vos principales activités sont de :

  • Mobiliser une équipe importante issue de multiples domaines d’expertise, entités, lignes métier, pays, sur un ou plusieurs projets
  • Manager une équipe en hiérarchique ou en fonctionnel
  • Garantir un niveau acceptable de conformité aux besoins, de risque et de retour sur investissement
  • Challenger la charte de chaque projet
  • S’assurer de la conformité par rapport à la demande du client et de la validation du sponsor.
  • Mettre en place la gouvernance projet
  • Organiser le / les projets
  • Structurer le / les projets
  • Choisir les responsables de projet
  • Challenger les critères de la qualité attendue, les plannings, la gouvernance
  • Consolider et arbitrer l’ensemble des dépenses
  • Coordonner les intervenants des projets
  • Organiser des points de feed-back réguliers avec les responsables de projet
  • Coacher les responsables de projet en matière de démarche projet et de leadership
  • Challenger l’organisation et le contenu des comités décisionnels
  • Respecter les délais et le budget alloué, avec le soutien d’une cellule Project Management Officer (PMO)
  • Elaborer le business case du projet
  • Consolider et suivre le budget global
  • Suivre le planning global; Anticiper la disponibilité des ressources internes et externes
  • Challenger les risques projet et les actions correctrices et alerter les instances de décision.
  • Suivre les indicateurs d’avancement et de qualité de chaque projet
  • Gérer les relations fournisseurs et contrats selon les règles en vigueur
  • Suivre l’avancement et l’efficacité de l’accompagnement du changement
  • Profile

    De formation BAC+5 Informatique avec une expérience d’au moins 10 ans dans la gestion de projets

    Evolution

    Rejoignez une filière informatique forte de 20 000 personnes en France et à l’international.

    Notre environnement technologique évolue, la gestion des carrières s’adapte pour vous offrir les meilleures aventures professionnelles.

    Prêt à inventer la banque de demain ? Participez vous aussi à ces projets passionnants !

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature