Juriste financier-
Société Générale
La Defense
il y a 14j

Environment

Au sein du groupe Société Générale et du Secrétariat général, vous rejoindrez l'entité qui veille à la sécurité juridique des activités du Groupe, en France et hors de France, et coordonne les politiques juridiques et contentieuses.

Au sein du département juridique, vous serez plus particulièrement affecté à la Direction Juridique des Réseaux de banque de détail en France et participerez à la maitrise des risques juridiques dans le cadre des opérations, produits ou projets développés par la banque de détail en France.

Vous serez acteur de la veille juridique et réglementaire sur votre sphère de compétence et participerez aux actions d'information et de formation des collaborateurs du Groupe.

Vous veillerez à la mise en place et l'actualisation de la documentation contractuelle et normative du Groupe.

Mission

  • Conseil juridique du Réseau France et des services centraux de BDDF (Département en charge du marketing et des marchés de la clientèle de professionnels et des entreprises, Département de la conformité, Département en charge du suivi et pilotage des activités des back-
  • offices, Département des Grands Clients Corporate de BDDF...) pour toutes opérations relatives aux financements bilatéraux, syndiqués, structurés et aux sûretés associées.

  • Conception, rédaction et actualisation de documentation normative et contractuelle sur le périmètre décrit ci-dessus (Instructions, Manuels pratiques, Avis, contrats de financements, actes de garanties )
  • Proposer des solutions innovantes tout en veillant à la maîtrise des risques juridiques.
  • Aide à la conception de nouveaux produits sur le marché du financement des professionnels et des entreprises.
  • Participation à la veille juridique de la Banque de détail Groupe sur les domaines précités.
  • Participation à des actions de formations des acteurs du Réseau France mais également auprès des Directions centrales.
  • Profile

    Master II en droit des affaires, idéalement complété par une formation en droit bancaire et financier. Maîtrise de l’anglais opérationnel tant écrit que parlé.

    Le candidat devra être doté d’un esprit d’analyse et de synthèse afin de répondre aux attentes des opérationnels. Il devra faire preuve de réactivité et de disponibilité et savoir travailler en équipe, être force de proposition pour la ligne métier, pragmatique tout en assurant la sécurité de la banque.

    Avoir un sens du relationnel au regard des négociations et des rendez-vous tant avec les clients internes qu’externes.

    Evolution

    Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

    Poste basé à La défense CDI. A pourvoir dès que possible. Société Générale a reçu pour la 3ème année consécutive, la certification Top Employer France pour sa politique de Ressources Humaines.

    Pour en savoir plus, cliquez Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature