Référent(e) Paie
CHU Grenoble
La Tronche, Francia
il y a 9j

Description de l'offre

La DAM a pour mission de gérer l’ensemble des effectifs médicaux du CHU GRENOBLE ALPES dans le respect

des textes réglementaires qui les régissent avec le budget qui lui est alloué.

Par effectifs médicaux, il faut entendre la gestion et le déroulement de carrière des praticiens hospitaliers

et praticiens hospitalo-universitaires pour le versant hospitalier (PU-PH, MCU-PH, CCU-AH, AHU, PHU), des

praticiens contractuels, des praticiens attachés, des assistants généralistes et spécialistes, des cliniciens,

des praticiens libéraux, des internes et faisant-fonction d’interne et des étudiants hospitaliers.

Paie :

  • o Veille réglementaire et sociale ;
  • o Contrôle des éléments variables de paie et états mensuels de fin de paie, mandatement de la

  • paie en lien avec la DRH ;
  • o Traitement des fiches de paie négatives : contrôle, étude avec le gestionnaire concerné ;
  • o Gestion des évènements de paie : ATD (Avis à Tiers Détenteurs), acomptes, maladies,

  • maternité, AT, frais de déplacements, crèches, etc ;
  • o Déclaration de fin d’année ;
  • o Rapprochement livre de paie / comptabilité

  • o Référent du dossier maladie ;
  • o Gestion et optimisation du traitement et des évènements de paie ;
  • o Etudes de coûts demandées par les pôles ;
  • o Gestion des dossiers chômage : réception des demandes, étude des dossiers, calcul et

  • paiement, suivi administratif et financier des dossiers ;
  • o Facturation des conventions de mise à disposition.

    Participation au suivi des effectifs et à l’EPRD du personnel médical :

    o Mise à jour du tableau des emplois en lien avec l’Attaché d’administration

    o Transmission des données aux pôles

    o Prévision budgétaire

    Participation aux enquêtes diverses concernant les effectifs et / ou les rémunérations :

  • o Statistique annuelle des établissements de santé (SAE) ;
  • o Bilan social (DGOS, conférence des DAM, etc ).

    Suivi de l’activité des praticiens libéraux et Cliniciens :

  • o Contrôle de l’activité et émission des mandats ;
  • o Alimentation des différents tableaux de bord.

    Remplacement de l’ADC Partenariat / DPC pendant son absence

    Profil

  • Maîtrise de l’outil informatique (en particulier : Excel , CPAGE, BO , PASTEL) ;
  • Appétence pour les chiffres ;
  • Capacité d’organisation ;
  • Autonomie décisionnelle et esprit d’initiative ;
  • Efficacité dans l’accomplissement des missions ;
  • Qualités relationnelles pour le travail d’équipe et les contacts avec les praticiens.
  • Capacité rédactionnelle
  • Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des Affaires Médicales
  • Date limite des dépôts de candidature : 18 / 08 / 2018
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature