ALTERNANT Technicien d'Etude Electricité Régulation GTB Villeurbanne (H/F)
ENGIE
France, Rhône-Alpes , Lyon
il y a 27j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2016 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (7 800 collaborateurs, 1,4 milliards d’euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Le service Projets Génie Climatique de la Direction Ingénierie est en charge de la conception et de l’offre technico-commerciale engageante pour des projets Génie Climatique.

Grâce à sa technicité et son expérience, le service projet apporte des solutions sur-mesure aux problématiques de nos clients, sur l’étape primordiale des études.

Il intervient pour définir techniquement l’installation CVC selon les exigences contractuelles, normatives et réglementaires dans le respect des règles de santé, sécurité et environnementales.

Dans le cadre du développement d’Axima Ingénierie intervenant sur l’ensemble des métiers d’ENGIE Axima en Conception, Installation, Maintenance et Services, notre département Projets Génie Climatique recrute à Villeurbanne (69) un :

Techniciend'étude

Electricité,Régulation, GTB (H / F)

Missions :

Accompagné par votre tuteur etintégré à une équipe expérimentée et passionnée, vous monterezprogressivement en compétence sur votre futur métier.

En collaboration avec le responsable du service, vous serez formé à la réalisation du chiffrage de l ’ Electricité, de la Régulation et de la GTB (Gestion Technique du Bâtiment)dans le cadre des réponses aux appels d’offre sur nos grands projets de Génie Climatique (2 à plusieurs dizaines de millions d’euros).

Vous découvrirez notamment nos projets en phase conception & chiffrage dans des domaines d’activités variés (hospitalier, bureaux, salles blanches, data centers, centres commerciaux, hotellerie, industrie ).

Vous prendrez progressivement des responsabilités et de l’autonomie sur cesmissions :

  • Analyse des dossiers sur le plan technique
  • Validation des choix techniques, de la faisabilité et analyse des possibilités de variantes,
  • Réalisation de l’étude : dimensionnement de la régulation et / ou GTB (capteurs, automates actionneurs), de l’installation électrique associée à la régulation et / ou GTB (armoires et liaisons), établissement d’une liste de points GTB pouvant incorporer la gestion d’autres lots techniques
  • Etablissement du bordereau en prix de revient (déboursé)
  • Optimisation des coûts,
  • Réalisation de la partie électricité / régulation / GTB du mémoire technique (spécifications techniques, liste de matériels )
  • Etudes complémentaires et variantes techniques
  • Passation du projet à l’équipe de réalisation en cas de succès,
  • Réalisation de ratios techniques et financiers sur les projets étudiés.
  • Profil :

    Titulaire d’un bac+2 ou actuellement en DUT / BTS,vous rechercher une alternance pour votre licence en Génie climatique, énergie,électricité etc.

    Curieux, rigoureux et organisé, vous aimez travaillez enéquipe et vous avez envie d’apprendre.

    Lieu du poste : Villeurbanne (69)

    Nous avons des missions passionnantes à vousconfier. Rejoignez-nous !

    Merci de joindre votre CV précisant :

  • nom de votre école et devotre formation en alternance pour l'année prochaine
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature