Responsable du département Administration des Ressources Humaines (niveau 8 ou 9 selon profil)
La Carsat Rhône-Alpes
PARIS
il y a 20j

Contexte

Le ou la responsable du Département Administration des Ressources Humaines est rattaché au Sous-directeur en charge des ressources humaines.

Il ou elle encadrera une équipe de 26 agents (dont 2 cadres managers) dans un contexte de fortes évolutions.

Mission / Activités

Le ou la responsable du Département du Personnel aura notamment pour mission :

  • D'initier et d'accompagner le changement au sein de ses équipes dans un contexte de réorganisation de l'activité en deux pôles (un pôle gestion de la relation-
  • client et un pôle gestion administrative du personnel).

  • De mettre en place de nouveaux outils de travail (applicatifs, tableaux de bord) et des solutions de simplification / optimisation des circuits et / ou procédures visant à améliorer le pilotage de l'activité du Département ainsi que ses résultats
  • De suivre les engagements de service réciproques qui lient le Département avec le Centre National de Gestion de la Paie de Créteil et de favoriser une gestion efficace de la paie en mode mutualisé
  • De mettre en place une relation de proximité avec ses équipes basée sur une communication régulière et transparente
  • De bien coordonner le travail de son équipe d'encadrement
  • De représenter son département dans les groupes de travail transverses de la caisse
  • De participer à des instances ou groupes de travail régionaux et / ou nationaux
  • De définir et de porter une offre de service de qualité, tant à destination des salariés que des directions de branche
  • D'être le garant de la bonne mise en application de la politique de l'organisme en matière de gestion administrative du personnel
  • Compétences

    Les compétences attendues sont les suivantes :

  • Faire preuve de leadership et fédérer ses équipes autour d'un projet de service
  • Savoir travailler en équipe, dans le sens de l'intérêt collectif
  • Conduire des projets et les accompagner
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de grandes capacités d'organisation, de rigueur et d'adaptation
  • Avoir un sens aigu du relationnel et la capacité à nouer des partenariats de qualité
  • Savoir communiquer avec efficacité
  • Concevoir des offres de service
  • Faire preuve d'une forte capacité de travail
  • Par ailleurs, avoir des notions en gestion administrative du personnel et de la paie ainsi qu'en droit du travail et de la convention collective des organismes de sécurité sociale serait un atout apprécié.

    Formation :

    De formation Bac + 5 en Ressources Humaines et / ou diplômé e- de l'EN3S et / ou expérience professionnelle validée

    Conditions particulières

  • Date de prise de fonctions : 15 juin 2018
  • Pour postuler : https : / / CRAMIF-recrute.talent-soft.com / Pages / Offre / detailoffre.aspx?idOffre 867&idOrigine 1616&LCID 1036&offerReference 2018-867

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