Head Of People
Zenchef
Paris, France
il y a 6h

À propos

Servir les restaurateurs et les chefs pour leur faire gagner en indépendance fait partie de notre ADN chez Zenchef depuis nos débuts en 2011.

Avec la digitalisation croissante du secteur de la restauration, nous avons fait le pari d'aider les restaurateurs à tirer profit au mieux de cette transition numérique.

Comment ? En leur permettant d'optimiser le remplissage de leurs salles, mais surtout, en leur permettant de mieux contrôler leur présence sur le web, et plus particulièrement, leurs réservations en ligne.

C'est pourquoi notre service met à leur disposition un système de réservation sans commissions, ni intermédiaires. Aujourd'hui leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, notre solution est utilisée par plus de 4000 établissements en France et en Europe.

Parmi eux, des tables étoilées, des restaurants de quartier, des brasseries gérant des centaines de couverts par jour, et des grands groupes.

Pour continuer à développer notre service déjà en pleine croissance et accompagner de plus en plus de restaurants pour qu'ils relèvent avec succès le défi du numérique tout en conservant leur indépendance, nous cherchons à faire grossir nos rangs de nouveaux talents.

Descriptif du poste

Dans un contexte de forte croissance et de développement à l’international, Zenchef cherche un(e) Head Of People pour définir, piloter et mettre en place les stratégies et les politiques RH en coordination avec le Comité Opérationnel.

MISSIONS

Développement Marque Employeur

  • Formaliser les valeurs de Zenchef avec l’aide du pôle Marketing ;
  • Proposer, en coordination avec le Directeur des opérations et de l’office manager des avantages pour le bien être des salariés (sport / culture / évènements )
  • Communiquer en interne sur la marque employeur auprès des salariés pour conserver les talents ;
  • Communiquer en externe sur la marque employeur (avec l’aide du pôle Marketing) auprès des candidats potentiels (LinkedIn, réseaux, etc ).
  • Recrutement / Onboarding

  • Analyse des besoins de chaque équipe et mise en place d’une stratégie pour atteindre l’objectif défini en termes d’effectif ;
  • Mise en place de process de recrutement innovants et cadrés (cas pratique / scorecard / entretien culture fit) pour recruter les meilleurs profils ;
  • Rédaction des job descriptions, poster les annonces et suivi des candidatures ;
  • Gestion des relations avec les cabinets de recrutement pour les postes à haute responsabilité ;
  • Définir et choisir, en coordination avec le Directeur des Opérations et les fondateurs, les meilleurs profils sur les postes ouverts.
  • Assurer la bonne intégration des collaborateurs (onboarding) en lien avec les managers des différents services et suivi des premiers mois dans l’entreprise.
  • Formation

  • Mise en place et suivi des entretiens professionnels ;
  • Analyse des besoins en formations pour chaque pôle en fonction de la stratégie définie par Zenchef et des objectifs de chaque équipe ;
  • Mise en place d’un plan de formation et d’un budget en fonction des besoins identifiés ;
  • Déploiement du plan de formation (recherche des formations adéquates, négociation avec les prestataires, organisation des formations pour les salariés).
  • Gestion de carrière

  • Mise en place de la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs stratégiques établis par les fondateurs ;
  • Mettre en place les outils internes permettant de recenser et centraliser l’ensemble des souhaits d’évolution des salariés et des besoins des managers ;
  • Anticiper les évolutions de Zenchef à moyen et à long terme en mettant en place des plans de gestion prévisionnelle des effectifs ;
  • Définir les process d’évaluation des compétences.
  • Administration / Paie

  • Rédaction des contrats de travail et des avenants ;
  • Supervision de la paie (actuellement utilisation de PAYFIT) et de toute la gestion administrative RH.
  • Droit du travail

  • Suivre les différentes évolutions susceptibles d’influencer l’entreprise, en matière de droit du travail ;
  • Traiter les contentieux prud’homaux en relation avec le cabinet d’avocat ;
  • Organiser les élections du CSE, préparer et organiser les réunions avec le CSE ;
  • Sécuriser l’ensemble des process de l’entreprise, en particulier ceux qui sont liés à des projets stratégiques de changement : fusion-acquisition, restructuration (intégration de nouveaux salariés suite à une fusion)
  • Rédiger et mettre en œuvre les accords d’entreprise et les documents obligatoires (accord temps de travail, charte relative au télétravail, règlement intérieur, DUER, accord BSPCE).
  • RATTACHEMENT LOCALISATION PACKAGE

  • Rattaché au CEO et membre du Comité Opérationnel ;
  • Management de la Responsable Administrative qui sera en charge de certains sujets RH ;
  • Situé au 63 avenue de Villiers 75017 ;
  • Package salarial + BSPCE Attractif
  • Profil recherché

  • Entre 8 et 15 ans d’expérience ;
  • Bac + 5 en gestion des ressources humaines ou master en droit du travail ;
  • Profil généraliste RH (avec expérience de mise en œuvre d’une stratégie Marque Employeur dans un contexte de croissance) ;
  • Connaissance en paie indispensable ;
  • Bonne appétence en droit du travail ;
  • La bonne appréhension des enjeux liés aux fusions-acquisitions serait un plus ;
  • Très bon relationnel, empathie, bienveillance, adaptabilité, force de proposition, proactivité, rigueur, sens du détail.
  • Process de recrutement

  • 1- Entretien avec la RH à temps partagé et le CEO ;
  • 2- Cas pratiques ;
  • 3- Entretien de restitution des cas pratiques devant un comité composé des fondateurs et du Directeur des Opérations ;
  • 4- Entretien Culture Fit avec la responsable administrative.

    Informations complémentaires

  • Niveau d'études : Bac +5 / Master
  • Expérience : >
  • 7 ans

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