ALTERNANT CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS H/F
Sysco France
Pierrelatte
il y a 5j

SYSCO, société américaine, leader mondial de distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour la restauration professionnelle, réalise un chiffre d’affaires de 55 milliards de dollars et emploie près de 65.

000 personnes dans le monde.

En France, SYSCO née de la fusion entre BRAKE France et DAVIGEL en 2018, occupe un positionnement unique de producteur / distributeur de produits alimentaires.

Notre ambition aux côtés de nos clients ? devenir le référent de la Restauration Hors Foyer et contribuer au quotidien à distribuer partout en France les meilleurs produits, pour une alimentation variée et de qualité.

Pour cela, l’entreprise peut compter sur plus de 4000 collaborateurs pour relever ce défi !

Pour accompagner notre développement nous recrutons, dans le cadre d’un contrat d’alternance sur notre site de Pierrelatte un :

ALTERNANT CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS H / F :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché(e) au préventeur de la division, vous contribuez à l'amélioration de la sécurité et à la protection de la santé des personnes.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Contribuer à l’animation des plans d’action sécurité des différents sites de la division,
  • Participer à l’évaluation des risques professionnels dans le cadre de la mise à jour des DUERP,
  • Assurer la gestion des événements accidentels, participer avec l'encadrement et le CSSCT à l'analyse des causes (investigation, arbres des causes, actions préventives et correctives),
  • Assister le préventeur dans le suivi du déploiement des plans de formation sécurité permettant d'assurer la conformité réglementaire en matière de prévention,
  • Assister le préventeur dans le suivi des accidents de travail, des accueils sécurité, Visites Comportementales Sécurité, causeries sécurité, plan de prévention et protocole de sécurité en lien avec les Directeurs d'Exploitation et les managers,
  • Assurer des visites prévention terrain et remonter les anomalies
  • Echanger et sensibiliser les salariés à l’importance du respect des consignes de prévention,
  • Participer aux campagnes de communication et à l’élaboration de supports.
  • Votre profil :

    De formation Bac+4 / 5 spécialisée Hygiène Sécurité Environnement, vous justifiez idéalement d’une première expérience en entreprise.

    Vous maîtrisez les normes et prescriptions légales et réglementaires de prévention des risques ainsi que les techniques d’audit.

    Une solide maîtrise des outils informatiques, dont Excel, est indispensable.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens du relationnel et de l'organisation, votre diplomatie, votre rigueur et votre dynamisme.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature