Description du poste
Rattaché(e) au Responsable Marketing, l'Assistant(e) Marketing assiste la chargée de Marketing Opérationnel dans l'exécution de ses missions.
Missions et responsabilités : Il / Elle intervient donc au niveau : Gestion des campagnes digitales de génération de leads en support de la chargée de marketing opérationnel : Production des contenus (emailings, posts, landing page, ads )Paramétrage des outils de diffusion (SendinBlue, Hubspot, LinkedIn )Suivi et analyse des résultats, mesure du ROISuivi et soutien à la production des contenus marketing : Témoignages et use case clients (web, vidéo, print )WebinarsMise à jour des supports d'aide à la vente (sales kit, guides utilisateurs, site web, extranet, sites partenaires ) Organisation des événements en support de la chargée de marketing opérationnel : Support à la création et diffusion des invitations et autres éléments de communicationParticipation à la logistique événementielleSuivi des résultats, génération de leads et mesure du ROI
Profile recherché
Issu(e) d'une formation en marketing / communication (IAE, Kedge Business School ou équivalent) vous êtes créatif(ve), force de proposition et maitrisez les compétences techniques ci-dessous : Excellente maitrise des outils de bureautique (Pack office)Bonne maitrise des outils de marketing digital (Hubspot, Livestorm et autres SaaS marketing)Connaissance des logiciels de gestion d'e-mailingExcellente maitrise de la langue française (syntaxe, orthographe.)Compétences requis :