Directeur des opérations (H/F)
Marriott Bonvoy
Paris, Paris, France
il y a 6j

Date de publication Jun 22, 2022

Numéro de l'Emploi 22104707

Catégorie d'Emploi Rooms & Guest Services Operations

Lieu Renaissance Paris Nobel Tour Eiffel Hotel, 55-57 Avenue Raymond Poincare, Paris, Paris, France AFFICHER SUR LA CARTE

Enseigne Renaissance Hotels

Mutation? N

Type de Poste Management

Situé à distance ? N

Depuis votre plus tendre enfance, vous avez toujours eu un tempérament curieux, tenté de fouiller dans tous les placards, désireux d’ouvrir chaque porte pour voir ce qu’elle cachait et avide de connaissances en demandant sans cesse pourquoi ?

lorsqu’on vous expliquait quelque chose. Aujourd’hui, vous apportez votre touche personnelle dans tout ce que vous entreprenez.

Votre vie est faite de découvertes permanentes. Vous connaissez votre quartier comme votre poche et êtes sans cesse à la recherche de lieux à explorer qui ne figurent pas dans les guides de voyage.

Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, cette annonce est faite pour vous. Vous possédez une personnalité authentique, une curiosité naturelle et savez aborder les gens de façon chaleureuse.

L’hôtel Renaissance n’est pas un endroit quelconque où passer la nuit, c’est un lieu à découvrir, avec un style qui vous correspond.

C’est la raison pour laquelle nous ne recherchons pas à recruter n’importe qui, mais quelqu’un comme vous.

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Nous sommes à la recherche de notre Directeur des opérations .

Membre du Comité Exécutif, le Directeur des Opérations participe à l’élaboration de la stratégie de l’hôtel et de la marque et la met en place.

Ses domaines de responsabilités sont les départements Réception, Conciergerie, Housekeeping, Coordination F&B, stratégie RSE.

Le Directeur des Opérations s’assure que les départements opérationnels répondent aux normes de la marque, satisfont aux besoins des clients, tout en garantissant la satisfaction des employés.

Il / elle maximise les revenus et la performance financière de ses départements et développe les relations positives avec les propriétaires.

Il / Elle met en place et développe des stratégies afin d’améliorer le produit et les services pour répondre ou dépasser les besoins et les attentes des clients et des employés.

LES MISSIONS PRINCIPALES

Travailler avec les différents Chefs de services pour développer la stratégie opérationnelle en adéquation avec la stratégie de la marque.

S’assurer que les éléments essentiels de la stratégie de service soient en place pour produire les résultats souhaités

Communiquer un message clair et cohérent concernant les objectifs des départements pour atteindre les résultats souhaités

Responsable du budget de son département et inclut sur le développement durable dans l’ensemble des décisions

Contrôler le chiffre d’affaires et les salaires de son département par rapport au budget et à l’évolution du chiffre d’affaires

Maximiser le revenu des différents points de vente en développant des stratégies commerciales en partenariat avec le service Commercial

Former et développer son équipe afin de gérer efficacement le revenu généré par ses départements, les salaires et les dépenses en mettant l'accent sur le maintien de la marge bénéficiaire sans compromettre la satisfaction des clients ou des associés

Travailler avec ses Chefs de service pour déterminer les points de corrections et établir des moyens d'améliorer la performance financière du département

Mettre en place les efforts de maîtrise des coûts dans les services opérationnels si nécessaire

Examiner les commentaires clients avec l’équipe de Direction et assurer les actions correctives appropriées

Communiquer et expliquer les différents critères de satisfaction des clients aux employés afin qu’ils puissent comprendre les résultats

Intégrer la satisfaction des clients dans les réunions de département en mettant l’accent sur la création de nouveaux moyens afin d’améliorer continuellement les résultats

Rester visible et interagir régulièrement avec les clients pour obtenir des commentaires sur la qualité des produits, le niveau de service et la satisfaction globale

En charge du recrutement de ses équipes

S’assurer d’une communication régulière et continue sur la marque, l’hôtel et le département auprès du personnel (briefing, réunions mensuelles )

Travailler avec son équipe pour mettre en place les procédures de travail nécessaires en place.

Former et développer ses responsables de service afin qu’ils prennent les décisions et mettent en place les actions pour la réalisation des objectifs de leur service

S’assurer que ses Responsables de service établissent et maintiennent des relations ouvertes et collaboratives avec leur équipe

Créer une atmosphère positive pour favoriser l’engagement des employés à fournir un excellent service

Solliciter les commentaires des employés, utilise la politique de la porte ouverte , la garantie de traitement équitable et examine les résultats de la satisfaction des employés pour identifier et résoudre les problèmes ou les préoccupations des employés

Conduire les entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels

Participer aux réunions et à la communication avec les propriétaires et Marriott International

Respecter et faire respecter les procédures de sécurité et d’hygiène appliquées dans l’hôtel

Respecter et faire respecter les procédures Marriott

Ce descriptif de poste est non exhaustif. En fonction de votre implication, vous pourrez être amené à accomplir d’autres missions.

PROFIL RECHERCHÉ

Alors, êtes-vous le prochain membre de notre team ?

Minimum Bac + 3 et a minima 8 ans d’expérience dans l’hôtellerie Haut de Gamme en opérations et services support auprès d’une clientèle internationale exigeante de préférence dans une capitale Européenne

Français et Anglais avancés

Excellent leadership

Excellente communication (parler, écouter, écrire)

Excellente présentation et qualités relationnelles

Capacité à prendre des décisions et à résoudre les problèmes

Aime travailler en équipe tout en démontrant des capacités d’autonomie

  • 13ème mois
  • Remboursement des transports à 75%
  • Prime d’intéressement
  • Expérience unique avec la nuit découverte offerte
  • Tarifs avantageux dans tous les hôtels et restaurants du groupe
  • Formation interne et développement des compétences (polyvalence, missions transversales)
  • Possibilité d'évolution au sein du groupe Marriott
  • Marriott International souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus.

    Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

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