Chargé.e de projet « innovation sociale »
Conseil départemental des Yvelines
Guyancourt, FR
il y a 2j

Les missions en bref

  • Positionné au sein de la cellule dédiée, le chargé de projet Innovation sociale est responsable d’un portefeuille de projets structurants d’ores et déjà lancés, en cours de lancement ou à lancer.
  • Sous l’autorité du Responsable de Pôle, et en étroite coordination avec l’ensemble des parties prenantes concernées il a pour principales missions de :

    Pour les nouveaux projets :

  • Etre en veille active sur les sujets d’innovation sociale afin d’identifier d’éventuelles initiatives à déployer et, le cas échéant, évaluer leur opportunité ;
  • Identifier et mobiliser, via la mise en place d’une équipe projet, les acteurs pertinents qu’ils soient internes (Directions et missions de la DGA-S) ou externes (partenaires, institutions ) ;
  • Pour l’ensemble des projets :

  • Contribuer à la conceptualisation et à la structuration du projet ;
  • Faciliter la concertation entre l’ensemble des parties prenantes ;
  • Concevoir et partager une vision globale de l’avancement des différents projets et rendre compte aux personnes et instances compétentes.

    Il est à noter que les missions du chargé de projets Innovation sociale , tout comme les chantiers sur lesquels il est amené à intervenir, peuvent évoluer en fonction des orientations de la Direction générale adjointe des Solidarités et du Conseil départemental des Yvelines.

    Autres informations Vos atouts :

    De Formation de type Bac+5 en politiques publiques ou dans le secteur du développement local et disposant d'une expérience significative en gestion de projets complexes dans le secteur public

    Très bonne connaissance du champ sanitaire et de l’écosystème local notamment : maîtrise des champs de compétence et des limites d'intervention des différents acteurs et partenaires de la collectivité

    Connaissances de base en gestion budgétaire

    Connaissances de base en matière de commande publique et d’analyse juridique

    Maîtrise du pack office (Word, Excel, PPT)

    Aptitudes requises :

    Conduite de projets et techniques de planification, de pilotage et d'évaluation

    Capacité à rendre compte à tous les niveaux

    Très bonnes capacités rédactionnelles

    Compétences analytiques et de synthèse, rigueur, capacité à structurer

    Prise d’initiative et capacité à être force de propositions

    Bonne expression et maîtrise de la communication orale (animation de réunions de travail, présentation en public )

    Excellent relationnel, capacité au travail en équipe en interne et avec des partenaires externes

    Intérêt marqué pour les problématiques sanitaires, sociales et médico-sociales

    Disponibilité et adaptabilité

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature