Directeur d’Agence Immobilière
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Paris, France
il y a 23j

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Au sein d’un acteur de référence de l’immobilier bordelais, vous aurez la charge du fonctionnement de l’établissement, principalement sur le plan administratif, commercial, managérial et financier.

A ce titre, vous aurez la charge de la gestion quotidienne de l’établissement, et notamment :

  • Participer à la mise en place de la stratégie commerciale et au développement de l’entreprise : prospection de nouveaux clients, gestion du réseau de clientèle existant, détermination de la politique marketing, encadrement du processus de digitalisation de l’entreprise, etc.
  • Management de l’équipe de négociateurs et gestionnaires immobiliers rattachés à l’établissement (environ 25 personnes) : encadrement et animation de l’établissement, supervision des missions de chaque salarié, recrutement et gestion de la politique de ressources humaines de l’établissement, etc.
  • Gestion des 3 secteurs d’activités de l’établissement, générant 3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel : Transaction immobilière : visite des biens confiés à l’établissement, estimation de valeur, gestion des transactions au cours des différentes étapes du processus de vente (de la négociation à la vente, y inclus la mise en œuvre du processus de financement), lien entre les différentes parties impliquées dans la transaction (vendeur, acquéreur, notaire, etc.
  • conseil aux clients, etc.Gestion locative : participation à la négociation des baux, garantie de la bonne gestion des biens confiés par les bailleurs, vérification des dettes et créances, etc.

    Syndic : supervision des convocations aux assemblées générales de copropriété, vérification de la bonne rédaction des comptes-

    rendus de réunion, gestion des travaux d’entretien courant, etc.

  • Détermination et supervision de la stratégie financière de l’établissement avec le Président : élaboration et gestion du budget, développement de la rentabilité, analyse de l’activité de l’établissement, etc.
  • Localisation Le poste est basé à Bordeaux (33)

    Compétences techniques :

  • Formation : vous êtes titulaire d’une formation en immobilier (Master en droit immobilier, etc.).
  • Parcours : vous disposez d’une expérience minimale de 10 à 15 ans en agence immobilière compétente en matière de gestion locative, transaction immobilière et syndic de copropriété, et avez une solide expérience en management.
  • Vous êtes familier avec le processus de digitalisation du métier, et la numérisation des activités immobilières.
  • Vous maitrisez les modes de travail (les changements de loi Duflot). Autonome, vous connaissez aussi les environnements à taille humaine.
  • Personnalité :

  • Vous faîtes preuve d’ambition, de beaucoup d’énergie, et avez le désir de vous investir dans le développement de l’établissement.
  • Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et un niveau de discours en phase avec la qualité des interlocuteurs avec lesquels vous devrez négocier ou interagir.
  • Vous avez une bonne intelligence relationnelle et êtes charismatique, notamment afin de garantir le management des différents collaborateurs de l’établissement aux profils variés.
  • Vous êtes rigoureux, tenace, imaginatif, créatif, et savez résister à la pression.
  • Vous êtes dynamique et efficace dans la gestion de vos tâches.
  • Vous avez un véritable savoir-faire immobilier, et pouvez intervenir comme référent auprès de ses interlocuteurs.
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