Chef de Projets SI Achats H/F
Groupe Bouygues
13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
il y a 1j

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction des Achats, et plus précisément au sein de l’équipe Performance et SI Achats du Centre de Services Achats, vous pilotez les projets de digitalisation de la fonction achats.

Vous améliorez les processus métier de la direction des Achats et pour y parvenir vous vous appuyez sur les outils en place et le reporting que vous produisez.

Vous proposez et développez pour cela les méthodes et outils que vous supervisez et administrez, à destination des acheteurs, des clients internes, et des fournisseurs.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Prendre en charge l’administration du SI Achats notamment l’ERP achat SAP-ECC et l’outil S2C SAP-Ariba,
  • Assurer le support utilisateurs, la formation et la production de la documentation, associés aux outils
  • Identifier avec les parties prenantes les besoins d’évolution
  • Prendre en charge de projets de nouveaux outils ou support achats
  • Rédiger les cahiers des charges et assurer l’interface avec les équipes IT Bouygues Telecom
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des Robots RPA en place
  • Structurer, formaliser et / ou suivre et améliorer les processus achats
  • Animer, produire, optimiser (automatisation) les reportings
  • Actualiser et optimiser la documentation achats (processus, outils, bonnes pratiques ) pour l’équipe achats
  • Assurer une veille technologique et réglementaire, réaliser et / ou exploiter les études de marché fournisseurs et de marché produits, dans le but de proposer des solutions innovantes et efficientes
  • Profil

    Vous possédez une formation initiale d’ingénieur en système d’informations de niveau bac+5 complétée par une spécialisation dans le domaine des achats.

    Notre lien étroit avec le métier des achats impose une excellente connaissance de l ’ensemble du processus achats et de ses bonnes pratiques.

    Vous avez déjà eu pour mission la mise en place d'outils achat et en avez piloté la qualité.

    Vous maîtrisez les processus et la démarche qualité appliquée au domaine des achats.

    Utilisation confirmée / avancée des outils bureautiques, aisance générale avec les outils informatiques (une expérience sur SAP ECC / MM est obligatoire).

    Vous avez des connaissances en termes de développement logiciel.

    Le pilotage / gestion de projet fait partie de votre quotidien.

    les qualités suivantes sont vos atouts :

    excellent relationnel, esprit d'équipe, sens du service , pédagogue, ouverture d'esprit, réactivité, expression écrite et orale.

    Vous êtes rigoureux et possédez des qualités d'analyse et de synthèse.

    Rejoignez nous!!

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature